Bonjour, soucis sur mon PC, Kaspersky détecte sans arrêt un Trojan .js
pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
J'ai fait une analyse avec FRST et je vous poste ici les liens des résultats :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u14b14o7w7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12h8q15h12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s7m13x13i6
D'avance un grand merci pour votre aide. Oli.
Infecté par un trojan
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Infecté par un trojan
Salut,
Pas l'air infecté.
Sans plus d'informations sur la détection, je ne peux pas donner de détails.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
C:\Users\Phil\AppData\Roaming\adaware
C:\Users\Phil\AppData\Local\AdAwareDesktop
C:\Users\Public\Desktop\Adaware.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\adaware
C:\Users\Phil\AppData\Local\AdAwareUpdater
C:\Program Files\adaware
C:\Program Files\Common Files\adaware
C:\ProgramData\Lavasoft
C:\ProgramData\adaware
Pas l'air infecté.
Sans plus d'informations sur la détection, je ne peux pas donner de détails.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Ces dossiers peuvent être supprimés :Google Toolbar for Internet Explorer
QuickTime
RealDownloader
RealPlayer
RogueKiller
C:\Users\Phil\AppData\Roaming\adaware
C:\Users\Phil\AppData\Local\AdAwareDesktop
C:\Users\Public\Desktop\Adaware.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\adaware
C:\Users\Phil\AppData\Local\AdAwareUpdater
C:\Program Files\adaware
C:\Program Files\Common Files\adaware
C:\ProgramData\Lavasoft
C:\ProgramData\adaware
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Un grand merci pour votre réponse. c'est très gentil de votre part de prendre le temps de me lire et essayer de solutionner mon soucis.
J'ai effectué une analyse avec les programmes suivants : TFC, Kaspersky TDSSKiller, RogueKiller, AdwCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et enfin FRST d'où proviennent les rapports d'analyse postés ici.
Parfois quand j'ouvre des pages sous internet explorer mon Antivirus Kaspersky me bloque des (pour lui) Trojans.
Il les détecte dans c:\Documents and Settings\Phil\AppData\Local\Microsoft\Windows\Tempory Internet Files\Low\Content.IE5\ZP48YKXW\media[1].js
ZP48YKXW varie, mais je retrouve media[1].js dans différents dossiers, parfois sous : media[2].js
J'ai effectué une analyse avec les programmes suivants : TFC, Kaspersky TDSSKiller, RogueKiller, AdwCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et enfin FRST d'où proviennent les rapports d'analyse postés ici.
Parfois quand j'ouvre des pages sous internet explorer mon Antivirus Kaspersky me bloque des (pour lui) Trojans.
Il les détecte dans c:\Documents and Settings\Phil\AppData\Local\Microsoft\Windows\Tempory Internet Files\Low\Content.IE5\ZP48YKXW\media[1].js
ZP48YKXW varie, mais je retrouve media[1].js dans différents dossiers, parfois sous : media[2].js
Ca ne sert à rien tous ces scans.
Contentent toi de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
Contentent toi de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
D'accord je les retire de mon pc alors, je garde MalwareBytes mais je n'ai que la version gratuite. Est ce que je garde FRST c'est celui que j'ai pris en lien sur votre site?
Non tu peux le supprimer aussi.
-