commutation en mode veille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

chirac

commutation en mode veille

par chirac »

Bonjour,

j'ai de façon irrégulière mon pc qui affiche "commutation en mode veille" ---> l’écran se met en veille et n'en ressorts plus, obligé de redémarrer le pc.
en général ca arrive une fois de temps en temps mais aujourd'hui ca m'est arrivé trois fois. Je ne sais pas d'ou cela pourrait provenir mais c'est très embêtant. Si quelqu'un peut m'aider ou a déjà rencontre ce genre de cas... merci
Image

Image

Windows 7
Antivir personnal Free+Firewall Windows
firefox+NoScript+AdBlock+
didier sebastien

Re: commutation en mode veille

par didier sebastien »

Bonsoir cela doit surement être réglé depuis le temps, mais de façon simple désactiver toutes les mise en veille car elle ne servent a rien, tu n'a juste qu'a éteindre ton ordinateur quand tu l'utilise plus.
A l'a limite si tu veut vraiment garder un genre de mise en veille choisit l'hibernation et désactive la veille hybride.
chirac

par chirac »

bonjour,

merci de votre réponse
non le probleme n'est toujours pas reglé, il est toujours d'actualité, j'ai fait un depoussierage avancé des composants du pc en imaginant qu'un probleme de surchauffe pouvait en etre a l'origine.
la mise en veille s'effectue inopinément pendant que je suis en train de faire des taches sur le pc, jeu en ligne, surf sur le web,...
à partir du moment où le pc se met en veille impossible de l'en sortir seulle solution l'eteindre et le rallumer.
Sinon la mise en veille m'est utile en general lorsque je pars travailler, ou lorsque je ne me sers pas de l'ordi pendant un moment dans la journee le pc se met en veille jusqu'à se que j'y revienne dessus. En effet il me semblait qu'il etait plus dommageable pour les composants du pc de l'allumer et de l'eteindre plusieurs fois dans la journee,et que la mise en veille etait un bon compromis entre l'economie d'energie et la protection des composants.
A savoir que depuis 2 jours j'ai eu la mise a jour d'avril de windows 10, et que pour le moment je n'ai pas encore rencontré le probleme de mise en veille, je vous tient au courant s'il devait continuer a se reproduire.
Image

Image

Windows 7
chirac

par chirac »

finalement le probleme persiste meme apres la derniere mise a jour windows...
Image

Image

Windows 7