VaccinUSB

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

misterbeignet

VaccinUSB

par misterbeignet »

Bonjour,

je voudrais sécuriser ma clé USB car j'ai des images a récupérer sur un vieux PC dont je ne suis pas 100% sur qu'il n'est pas infecté, j'ai regardé donc comment faire sur le site et j'ai compris qu'il fallait utiliser un logiciel qui s'appelle VaccinUSB, seulement le lien est mort, est-ce que vous avez un nouveau lien ou un logiciel semblable a me conseiller ?

merci !
Malekal_morte

Re: VaccinUSB

par Malekal_morte »

Salut,

Il n'y a pas de solution de protection dès lors que tu utilises ta clé USB sur un ordinateur infecté.
Toutefois, tu peux un peu protéger ton ordinateur contre les menaces USB.

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host) et virus sur clé usb.
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host puis modifier pour prendre en compte les modifications.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
misterbeignet

par misterbeignet »

merci pour ta réponse ! je vais prendre Marmiton ! PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »