Bonjour,
depuis quelques jours je reçois un message de Windows m'indiquant que ma licence va bientôt expirer.
Je suis allé dans les paramètres à Mise à jour et sécurité puis Activation:
"Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation".
Je n 'ai pas de service d'activation ou je ne comprends pas ce que c'est.
Ce PC que j'ai récupéré, était équipé de windows 7 et je l'ai mis à niveau en le remplaçant par windows 10 gratuitement et la licence attribuée devait être à durée illimité. Je devais avoir pour Activation: windows est activé à l'aide d'une clé numérique.
Comment faire pour revenir à l'activation d'origine avec clé numérique?
D'autre part j'ai fait des recherches. Il se pourrait que l'utilisation d'un logiciel tel que KMSPico soit à l'origine de ce problème. En effet, il a été utilisé sur cet ordinateur postérieurement au passage à windows 10. Depuis il a été supprimé et j'ai utilisé ZHPCleaner pour la désinfectation. J'ai un rapport au format pdf.
J'ai réinstallé windows10 à l'aide de l'outils de MS pour mettre à niveau windows 10 en pensant qu'il allait récupéré la clé numérique: échec.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci
La licence va bientôt expirer
Modérateur : Mods Windows
Re: La licence va bientôt expirer
Salut,
Voir ce lien pour savoir si KMSPico est installé : https://www.malekal.com/verifier-window ... ue-pirate/
Ton problème n'a rien à voir avec des malwares, pour la désinfection utilise plutôtMalwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite que ZHPCleaner.
Beaucoup plus fiables.
Voir ce lien pour savoir si KMSPico est installé : https://www.malekal.com/verifier-window ... ue-pirate/
Ton problème n'a rien à voir avec des malwares, pour la désinfection utilise plutôtMalwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite que ZHPCleaner.
Beaucoup plus fiables.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour votre réponse et réactivité.
J'avais déjà utilisé MBAM et le rapport était vierge. Par contre ZHPcleaner m'avait bien trouvé une menace type KMSpico ("hacktool-kmspico"). j'ai demandé le nettoyage et ensuite le rapport était vierge.
J'ai suivi les instructions sur les pages du lien que vous m'avez adressé.
Résultats :
- rien dans les programmes
- pas de Service KMS dans processus du gestionnaire de tâche
- j'ai effectué la commande slmgr /dlv dans la commande d'invite admin et là oui à la ligne description, il est écrit: Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel (j'inserrerai bien l'impression écran dans ce message mais je ne vois pas comment faire).
Autre détail, juste après le démarrage de windows 10, dans les processus dans gestionnaire de tâche, il y a un processus qui apparaît et disparaît presque aussitôt: Service kms connection broker.
Merci pour votre aide.
J'avais déjà utilisé MBAM et le rapport était vierge. Par contre ZHPcleaner m'avait bien trouvé une menace type KMSpico ("hacktool-kmspico"). j'ai demandé le nettoyage et ensuite le rapport était vierge.
J'ai suivi les instructions sur les pages du lien que vous m'avez adressé.
Résultats :
- rien dans les programmes
- pas de Service KMS dans processus du gestionnaire de tâche
- j'ai effectué la commande slmgr /dlv dans la commande d'invite admin et là oui à la ligne description, il est écrit: Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel (j'inserrerai bien l'impression écran dans ce message mais je ne vois pas comment faire).
Autre détail, juste après le démarrage de windows 10, dans les processus dans gestionnaire de tâche, il y a un processus qui apparaît et disparaît presque aussitôt: Service kms connection broker.
Merci pour votre aide.
Si VOLUME_KMSCLIENT, ça veut dire qu'il a été activé avec KMSpico.
Donc faut le réinstaller et refaire, sachant qu'il y a plein de sites qui refilent des malwares au passage : KMSpico et les cracks.
Les joies des cracks.
Donc faut le réinstaller et refaire, sachant qu'il y a plein de sites qui refilent des malwares au passage : KMSpico et les cracks.
Les joies des cracks.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
J'ai fait une réinitialisation de Windows avec suppression des fichiers et paramètres ....etc. N'est ce pas une réinstallation? Mais ça n'a pas eu l'effet escompté: il n'a pas retrouvé l'activation par clé numérique.
Au départ , j'ai fait une mise à niveau de windows7 à windows10 gratuitement et Microsoft affecte alors une clé numérique pour l'activation. Comment revenir à cet état? Réinstaller windows veut dire acheter une licence?
Je pourrai revenir à windows7 (j'ai la clef du produit) mais est ce que la mise à niveau vers windows10 est toujours gratuite?
J'ai fait une réinitialisation de Windows avec suppression des fichiers et paramètres ....etc. N'est ce pas une réinstallation? Mais ça n'a pas eu l'effet escompté: il n'a pas retrouvé l'activation par clé numérique.
Au départ , j'ai fait une mise à niveau de windows7 à windows10 gratuitement et Microsoft affecte alors une clé numérique pour l'activation. Comment revenir à cet état? Réinstaller windows veut dire acheter une licence?
Je pourrai revenir à windows7 (j'ai la clef du produit) mais est ce que la mise à niveau vers windows10 est toujours gratuite?
Ton Windows est cracké donc tu n'as pas de licence valide.
Soit tu en achètes une.
Soit tu re-cracks avec KMSPico et tout ce que cela implique.
Soit tu en achètes une.
Soit tu re-cracks avec KMSPico et tout ce que cela implique.
-