Fichiers .exe ne se lancent pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

xelacin

Fichiers .exe ne se lancent pas

par xelacin »

Bonjour,

sur une UC Acer en W10, je suis confronté à ce problème:

Les fichiers .exe ne s'exécutent pas, de même que les commandes dans le panneau de configuration et les icônes du menu démarrer, que ce soit depuis le disque interne ou depuis un support externe, en mode normal ou sans échec.

Ce que j'ai fait, sans résultat :
Antivirus désinstallé (via le panneau de configuration, seule Programmes et Fonctionnalités est accessible)
restauration système : Ko, ne se lance pas.
Aucun outil de désinfection ne se lance (forcément, .exe...)
l'outil rtassociations...scr ne se lance pas
3 livecd (Eset, kasperky, Bitdefender, avec analyse rootkits) antivirus passés, 0 virus.
Malekal Livecd avec Malware Anti MAlware , 0 virus.
L'association depuis le registre (accessible depuis le mode sans echec avec prise en charge de la ligne de commande), clé commande exefile, modification de la valeur en "\"%1\" %*" faite, inopérante.
Dism et sfc effectués, sans résultats.

Donc : helllllllppppp :-)
Là, je sèche...

Une âme charitable aurait-elle une idée? A part formater...
Merci d'avance
angelique

Re: Fichiers .exe ne se lancent pas

par angelique »

Bonjour/Bonsoir

Des fois qu'on voit un truc dans les rapports frst,à condition que tu puisses l'exécuter, sinon faudra réinstaller.

• Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:

La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST

!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!!
  • Exécute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
    Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.

-------------
  • Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )

-------------

Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
xelacin

par xelacin »

Bonjour,

merci de ton aide. Mais Frst refuse de se lancer...
angelique

par angelique »

Il doit fonctionner depuis le livecd, essaie...
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
xelacin

par xelacin »

Bonjour,

voici le lien du rapport Frst effectué depuis le Livecd, un seul fichier car pas de addition.txt généré :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0d15y15n10
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xelacin

par xelacin »

pour ça il faudrait que les exe fonctionnent. Mais c'est justement mon problème.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows

* Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xelacin

par xelacin »

Re, oui je connais cette manip mais je voulais éviter de supprimer les applis. Et la restauration système ne fonctionne pas (point de restauration endommagé).
Cela dit, à votre avis pas d'alternative ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu ne peux rien faire, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire.
Ca n'a pas d'origine des malwares.
Peut-être Spybot mais bon si en mode sans échec, c'est pareil, j'en doute.

xelacin

par xelacin »

Spybot etait installé et je l'ai désinstallé, pensant qu'il pouvait être en cause.
juste pour info, j'ai pu créer une nouvelle session admin et m'y connecter : idem, les .exe ne se lancent pas.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je n'ai pas d'autres idées surtout si tu ne peux rien lancer.

xelacin

par xelacin »

Re,

j'ai pu reprendre "un peu" la main en restaurant le registre comme ceci, à partir du choix 6 du mode sans echec :

https://pureinfotech.com/restore-regist ... indows-10/

Quelques fonctions étaient à nouveau accessibles, mais pas les .exe

Donc j'ai réinstallé W10.

Merci de votre aide en tous cas.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ca ne m'étonne pas.
il existe des outils pour sauvegarder le registre de Windows, voir : https://www.malekal.com/sauvegarder-res ... e-windows/
Mais le mieux reste de faire une image système.
=> Comment créer une image système Windows