Bonjour,
depuis quelques semaines mon ordinateur est particulièrement lent.
J'ai fait un rapport FRST ci joint :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p1414s10z7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 28t8l12n10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g5d7l7q810
Merci de me donner votre avis et éventuellement les problèmes décelés.
Ordinateur lent Rapports FRST
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Ordinateur lent Rapports FRST
Salut,
ok déjà l'ordinateur est ancien.
Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Dans la partie disque dur, vérifie les remontés SMART, s'il y a des erreurs et si le statut du disque est en Correct.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Accélérer Windows, Accélérer démarrage
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
2) Désactive/Supprime du démarrage :
3)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
ok déjà l'ordinateur est ancien.
Télécharge Speccy et donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Dans la partie disque dur, vérifie les remontés SMART, s'il y a des erreurs et si le statut du disque est en Correct.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide
Accélérer Windows, Accélérer démarrage
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Java
Nero
Sentinel
Xvid
ZebHelpProcess
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de WindowsSkytel] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe [1833504 2009-04-20] (Realtek Semiconductor Corp.)
HKLM\...\Run: [RtHDVCpl] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe [7731232 2009-04-28] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe [446392 2012-04-04] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [169744 2015-09-12] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Turbo Gear Help] => C:\Program Files\ASUS\Turbo Gear\GearHelp.exe [1025536 2008-10-01] ()
HKLM-x32\...\Run: [Turbo Gear] => C:\Program Files\ASUS\Turbo Gear\TurboGear.exe [2987008 2008-10-15] ()
HKLM-x32\...\Run: [HControlUser] => C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe [98304 2008-08-18] (ASUS)
HKLM-x32\...\Run: [DivXUpdate] => C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe [1263952 2013-02-13] ()
HKLM-x32\...\Run: [DivXMediaServer] => C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Media Server\DivXMediaServer.exe [450560 2013-04-15] (DivX, LLC)
HKLM-x32\...\Run: [ATKOSD2] => C:\Program Files (x86)\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe [8392704 2009-03-04] (ASUS)
HKLM-x32\...\Run: [ASUS Camera ScreenSaver] => C:\Windows\AsScrProlog.exe [47672 2009-08-24] ()
HKLM-x32\...\Run: [ADSMTray] => C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMTray.exe [266240 2008-04-01] (ASUSTek Computer Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [AdobeCS6ServiceManager] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS6ServiceManager\CS6ServiceManager.exe [1073312 2012-03-09] (Adobe Systems Incorporated)
HKLM-x32\...\Run: [ACMON] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Splendid\ACMON.exe [1126400 2008-10-01] (ATK)
HKLM-x32\...\Run: [Adobe ARM] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe [1022152 2014-12-19] (Adobe Systems Incorporated)
3)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Ordinateur lent Rapports FRST
Merci,
Oui l'ordi est ancien, je me demande si ce n'est pas un DD de mon nass qui va lâcher car j'ai remarqué que c'est au lancement des applis ou ouverture des fichier du nass qu'il est long (en général je les change tous les 2 ans, ceux-ci arrivent à 2 ans). Je viens de faire un test, faire un mail en faisant glisser des fichiers PDF a partir du DD du PC : Quasi instantané. J'ai copié les fichiers sur le Nass et refait l'opération : au moins 20 secondes (pour 8 Mo de fichiers)...
Ou alors la carte wifi.
Cela dit je vais faire ce que tu m'as dit (supprimer les fichiers de démarrage et les progs inutiles).
Je vais faire le diag matériel avec Specy.
Oui l'ordi est ancien, je me demande si ce n'est pas un DD de mon nass qui va lâcher car j'ai remarqué que c'est au lancement des applis ou ouverture des fichier du nass qu'il est long (en général je les change tous les 2 ans, ceux-ci arrivent à 2 ans). Je viens de faire un test, faire un mail en faisant glisser des fichiers PDF a partir du DD du PC : Quasi instantané. J'ai copié les fichiers sur le Nass et refait l'opération : au moins 20 secondes (pour 8 Mo de fichiers)...
Ou alors la carte wifi.
Cela dit je vais faire ce que tu m'as dit (supprimer les fichiers de démarrage et les progs inutiles).
Je vais faire le diag matériel avec Specy.
-