Aide connection et mise en place "réseaux" local

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Jack Store

Aide connection et mise en place "réseaux" local

par Jack Store »

Bonjour à tous.

Je viens vers vous avec quelques questions. Je viens de déménager,je suis en train de me rééquiper niveau informatique et donc je souhaite me monter un "réseaux" local(je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parceque ce que je souhaite faire rélève plus de la connectique que du réseaux). Pour le moment je ne suis pas en fibre. Mais la fibre devrait être déployée chez moi d'ici la fin de l'année

Mon Matos :

PC :
- CPU : Intel i7-7700k
- CM : Asus STRIX Z270E GAMING
- RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2x8Go, 3000MHz, CAS 15
- Ventirad : BeQuiet! Dark Rock Pro 3
- GPU : Asus GeForce GTX 1080Ti ROG STRIX, 11Go
- SSD 1 : Samsung EVO 850 500Go
- SSD 2 : Samsung EVO 860 1To
- HHD : Seagate BarraCuda, 2To
- Boitier : NZXT H4400
Ecran PC : Axer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync
TV : SAMSUNG UE40J6200AKXZF
NAS/Serveur : Gen8 712317-421
Switch Ethernet : TP-Link TL-SG1008D

Le Gen8 que j'ai acheter la semaine dernière doit donc servir serveur de NAS pour les films/series/musiques ainsi que de stockage pour mes photos et de sauvegarde pour mes documents. Le NAS sera utilisé normalement avec OMV ainsi que Plex.
La Box Internet est dans le Salon. Un cable de 15m éthernet cat7 plat va jusque dans ma chambre. Les câbles qui partent du switch et qui vont au matos sont des câbles de 5m cat6a

Schéma réseau 1 :
schema-reseau.jpg
Voici le réseau que je souhaite mettre en place dans l’immédiat. La Télé est relié par Ethernet pour profiter de Plex et du contenu de mon Gen8

Mais j'ai des questions :
1- Est ce que c'est bon ?
2-Pourrais-je avoir accès au Gen8 en tant que réseaux local directement sur mon PC ?

Voici après ce que je souhaite mettre en place comme réseaux une fois totalement équipé d'ici 6 mois :
Schéma réseau 2 :
schema-reseau-2.jpg
J'ai donc rajouté : 1 PS4 / 1 Nvidia Shield TV (pour être le client Plex pour des questions de transcodage + Pour MolotovTV) / 1 Switch HDMI / 1 Barre Son pour la TV / 1 Paire d'enceinte pour le PC. De plus la TV n'est plus raccordé par Ethernet mais au travers de Shield TV pour Plex

Mes questions :
3- Est ce que c'est bon ?
4- Est-ce qu'il risque d'y avoir des "conflits" de matériel ?
5- Est nécessaire d'avoir 1 Enceinte pour la TV et 1 pour le PC ? Ou est-ce que je peux combiner ça facilement ?
6- Est-ce que la Nvidia Shield TV est nécessaire ? Sinon elle pourrait aller sur la TV du salon (voir plus bas) ?

Pour le moment je n'ai pas de télé dans le salon ni de décodeur TV. Mais ça risque aussi de changer.
7- Comment devra s'organiser et changer le réseau pour avoir 1 décodeur et 1 télé supplémentaire, sachant que je voudrais aussi pouvoir regarder Plex sur cette télé.
8- Est-ce qu'il serait possible sur la télé du salon de facilement pouvoir jouer avec le Pad Xbox à des jeux de mon PC ? Est-ce faisable ?

Voilà. Merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jack Store

Re: Aide connection et mise en place "réseaux" local

par Jack Store »

Un petit up :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Les deux sont bons, je pense.
Le switch HDMI n'a rien à voir avec le réseau donc ça ne devrait pas poser de problème.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu demandes si le Nvidia Shield TV est obligatoire.
Tout ce qui est TV ou Nvidia Shield TV, je ne connais pas des masses.

Mais vu les questions, j'ai l'impression que tu mélanges le réseau informatiques, des sorties écrans.
Ce sont des choses distincts.

Pour les enceintes, le mieux c'est de les relier à un ampli et tu changes la sortie quand tu veux passer de la TV au PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jack Store

par Jack Store »

D'accord, merci :)
Une idée d'où je pourrais avoir mes réponse concernant la Nvidia Shield TV ?
Oui, il est possible que je mélange plusieurs choses.
Qu'entends tu par ampli ? Ça sert à quoi ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour le Nvidia Shield TV, je sais pas.
et je vois pas trop pourquoi il serait nécessaire.

Ampli audio qui gère plusieurs entrées, exemple l'ordinateur est branché dessus, la TV dessus.
Quand tu veux le son de l'un, tu règles l'ampli sur la sortie.
Comme ça tu n'as qu'un jeu de baffe branché sur l'ampli qui fonctionne pour l'ordi ou la TV.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jack Store

par Jack Store »

L’intérêt de la Shield est de pouvoir directement transcoder les vidéos pour regarder sur la TV, mais c'est vrai qu'après c'est pas forcément nécessaire. Ca permet aussi d'avoir NetFlix, Plex, Molotov TV ... C'est plus pour la simplicité d'utilisation qu'autre chose puisque je peux avoir ça depuis mon PC qui est brancher sur la TV, ou directement sur la smart tv.

Tu suggère quoi comme ampli basique ? et comme haut parleur pour tv/pc ? Le tout pas trop chère. Je n'ai pas idée de quel budget il faut mettre pour avoir quelque chose de correct

Merci :)