MachineLearning/Anomalous.100% dans ZHPCleaner

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Tulken

MachineLearning/Anomalous.100% dans ZHPCleaner

par Tulken »

Bonjour

J'ai l'habitude au démarrage de faire un scan avec trois logiciels à la suite car j'ai pu remarquer qu'il se complétait.
D'abord Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) puis AdwCleaner et ZHPCleaner

Tout se passe bien avec les deux premiers aujourd'hui et au lancement de ZHPCleaner, ca me demande mettre à jour le logiciel, ce que j'ai fais.
Et quand je relance ZHPCleaner, Malwarebytes me détecte que ZHP est contaminé avec MachineLearning/Anomalous.100% . Je décide de télecharger le logiciel sur le site directement mais aussi contaminé.

Avez-vous déjà rencontré cela?
Malekal_morte

Re: MachineLearning/Anomalous.100% dans ZHPCleaner

par Malekal_morte »

Salut,

Faux positif puisque ZHPCleaner n'est pas malveillant.
Apparemment MachineLearning/Anomalous. est une nouvelle technologie de détection de MBAM, faut attendre que ça se passe.

Dans tous les cas, utiliser AdwCleaner et ZHPCleaner pour des analyses ponctuelles est inutile.
Supprime AdwCleaner et ZHPCleaner.
A lire : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tulken

par Tulken »

OK je comprends, merci.

Pourtant adwcleaner m'a détecté des choses que Malwarebytes ne détecte pas.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne veut pas du tout dire que ton ordinateur est infecté.
Voir les explications de la page donnée.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.