Plantage de mon PC au clique droit

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

océanie

Plantage de mon PC au clique droit

par océanie »

Bonjour, depuis hier soir sans que je n'ai touché à rien, je ne parviens plus à effectuer un clique droit sur des fichiers quel qu’ils soient, dès que je le fais, ça bug, j'ai le sablier qui tourne indéfiniment, ça m'arrive quand je suis dans l'explorateur, sur le lecteur D et C, si je veux lire un film par exemple je suis obligée de d'abord ouvrir mon lecteur et aller chercher le fichier, avant je pouvais cliquer droit pour sélectionner le logiciel avec lequel je voulais lire, idem pour les photos etc... j'ai rechercher sur google mais je trouve de tout et je me sens dépassée. Mon pc revient de réparation chez un réparateur indépendant car plus garanti, j'ai du l'envoyer, mais c'était pour l'écran qui ne tenait plus. Je me demande si on aurait pas touché à un truc... Si une bonne âme saurait me sortir de là svp, c'est pénible :(

Ah et j'ai oublié, j'ai aussi le problème lorsque je double clique pour lire un film, pour le lancer.... ça plante aussi....et je ne peux plus faire de copier collé....
Malekal_morte

Re: Plantage de mon PC au clique droit

par Malekal_morte »

Salut,

Voir ce lien : https://www.malekal.com/plantage-explor ... lic-droit/

et pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

Hello, je vais le faire ce soir, là je ne suis pas sur pc, merci beaucoup
océanie

par océanie »

Bonsoir, je sais depuis avril j'ai honte, mais le net c'est chronophage et j'avoue que je reste déconnectée souvent. Tout ça pour dire que depuis ça refonctionne, pourquoi ? je ne sais pas du tout, Mais merci Malékal d'avoir pris le temps pour moi comme toujours, merci beaucoup PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok tant que tu n'es plus embêtée !
Merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
océanie

par océanie »

Merci à toi Malekal, toujours avec des mois de retard <3
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis =)