Clé USB non reconnue sur carte controleur USB

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Zumba

Clé USB non reconnue sur carte controleur USB

par Zumba »

Bonsoir,

Suite à problèmes sur les ports USB de ma CM, j'ai installé une carte controleur USB3 sur un slot PCIEX.
Mais lorsque je branche une cle sur un des 4 ports celle-ci n'est pas reconnue.

L'installation des pilotes s'est bien déroulé à part à la fin de lors de la suppression des fichiers temporaires d'installation, un message d'anomalie concernant la poubelle :
"C:\ est endommagée. Videz la corbeille pour ce lecteur ?"
.
Apres avoir cliqué sur "OUI" un autre message s'affiche :
"Accès au dossier refusé, vous avez besoin d'une autorisation de la part de AUTORITE NT\Système pour modifier ce dossier"
.
Du coup j'ai cliqué sur non pour que l'installation des pilotes puisse se terminer.
Pensez-vous que mon problème vienne de là ?
Sinon quelles investigation faire pour tenter de résoudre ce dysfonctionnement ?
Merci par avance de votre aide.
Malekal_morte

Re: Clé USB non reconnue sur carte controleur USB

par Malekal_morte »

Salut,

Pour le message de corbeille endommagée, tente ce qui est dans ce lien : Comment réparer la corbeille de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zumba

par Zumba »

Salut,

Je l'ai fait avec l'utilitaire Windows repair de tweaking.com.

Du coup j'ai désinstallé puis réinstaller les pilotes de la carte contrôleur pci. Tout s'est bien déroulé, aucun message d'erreur.
Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
J'ai essayé de brancher d'autres périphériques sur les 4 ports de la carte, aucun n'est reconnu.
J'en viens à me demander si la carte n'est pas HS.
D'autres idées avant de contacter le vendeur ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tester la carte sur un autre ordinateur ?
Vérifie que la carte est bien installée et/ou que tu as bien les ports USB dans le gestionnaire de périphériques.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zumba

par Zumba »

Bonjour,
Le problème est résolu.
Il fallait tout simplement que la carte soit alimentée.
Celle-ci est en effet fournie avec un câble muni d'un connecteur molex dont je ne voyais pas l'utilité.
Avant de la retourner auprès du vendeur, j'ai donc branché ce câble sur une des alims du pc.
Et ainsi j'ai pu utiliser les 4 ports usb3.
Je pensai que cette alimentation supplémentaire n'était nécessaire qu'en cas d'un périphérique plus gourmand qu'une clé usb. Et bien non !
Quand même je suis surpris que le slot pciex ne fournisse pas d'alimentation. (à vérifier)
a+