Bonjour,
J'ai Windows 10 Pro x64 depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Mais en 2017 il a commencé à donner des signes de ralentissement au démarrage uniquement et maintenant j'en suis à 6 minutes d'attente entre le moment ou il quitte le bios pour attaquer l'écran de démarrage avec logo bleu et le petit cercle qui tourne (pendant 6 minutes). Dès que j'arrive sur la page Login et que je rentre mon MDP, là il reprend vie et c'est un windows tout à fait normal que je retrouve, sa fermeture est également tout à fait correcte.
Je viens d'essayer Windows Performance Recorder et Analyzer mais je ne sais pas interpréter les résultats.
J'ai également essayé Procmon et pareillement les résultats ne me sont pas familiers du tout.
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'interpréter ces résultats ?
En vous remerciant d'avance.
Kyle
démarrage très lent de Windows 10
Modérateur : Mods Windows
Re: démarrage très lent de Windows 10
Salut,
Tu peux donner les résultats de Procmon ?
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux donner les résultats de Procmon ?
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: démarrage très lent de Windows 10
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je joint aujourd'hui le résultat de procmon et de frst
A tte à l'heure
Merci de votre réponse.
Je joint aujourd'hui le résultat de procmon et de frst
A tte à l'heure

-