Applications et fonctionnalités : taille de logiciel affichée TROP grosse ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

magmavander

Applications et fonctionnalités : taille de logiciel affichée TROP grosse ?

par magmavander »

Bonjour à tous,

je voulais désinstaller des logiciels et j'ai ouvert Applications et Fonctionnalités sous Win10.

J'ai choisi de filtrer les logiciels installés par "Taille" et quelle ne fut pas ma surprise de voir des logiciels avec une taille affichée qui me semblait énorme.

J'ai une ancienne version du logiciel Celemony Melodyne Studio (logiciel audio version 3.2) et là je vois 2,78 Go ce qui me semble énorme. Si j'ouvre le dossier du logiciel dans Programmes Files et que je sélectionne tous les fichiers inclus j'arrive à peine à 65 Mo!! Et si je le lance, dans le Gestionnaire de tâches il utilise 30 Mo environ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance!!

mag
Malekal_morte

Re: Applications et fonctionnalités : taille de logiciel affichée TROP grosse ?

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être que ça inclut des documents (vidéo ou images) qui sont dans %APPDATA% et liés à l'application ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
magmavander

Re: Applications et fonctionnalités : taille de logiciel affichée TROP grosse ?

par magmavander »

Salut et merci de répondre :)
Non, dans %APPDATA% il y a juste un fichier pref de 17ko. C'est un logiciel de traitement audio, il n'a, à priori, pas besoin de grosses banques. C'est plus consommateur de cpu.
Je cherche sur le net mais j'arrive pas à trouver d'infos.
Merci!!