problème d'affichage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

devadip

problème d'affichage

par devadip »

slt
le PC (boulot) de ma femme à des problème "d'affichage" d'écran, le W7 ressemble un peu à du XP,le navigateur opera ressemble à une version des années XP. il semblerai que ça fasse ça quand WORD est allumé.
je fais un scan avec l'AV pour voir.
j'ai fais un scan FRST au cas ou:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0g15q6y9q8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0n14b11o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12d13k14p5
alors si vous avez une idée
merci
Malekal_morte

Re: problème d'affichage

par Malekal_morte »

Salut,

Passe un coup de Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
devadip

par devadip »

slt
y a bitdefender qui scan et il a déjà trouvé 4 fichiers infectés, je posterai le rapport après.
je ferais Windows Repair après

edit:
j'ai pas encore le rapport mais j'ai 2 trojan.VBS.UEP, 1 trojan.Doc.Agent.C et 2 W97M.Downloader.AVH
je les ai mis en quarantaine et bitdefender refait un scan
j'ai vu sur le net que W97M.Downloader était relié à dridex!

edit:
j'arrive pas à mettre le rapport (certaines commandes sont bloqué par la société qui gère la sécurité des PC dans la société) , je te met une capture d'écran
Image

EDIT:
j'ai désactiver les objets DDE sur Word/outlook (viewtopic.php?f=11&t=58700&p=441353&hil ... ex#p441353)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca m'air d'être des fichiers isolés surtout le document Word.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
devadip

par devadip »

j'ai fais une capture d'écran de windows quand word est activé
Image
tu penses que c'est word qui bug et que ma femme doit réinstaller?
est ce que je dois faire windows repair quand même?
devadip

par devadip »

voilà le rapport
C:\Users\administration gener\AppData\Local\Microsoft\Outlook\gestion.h--------.com.ost=>[Time: 2015=>07=>15 12:03:26][Subject: Votre facture NF71056-526030][From: Jonah Emerson]=>F71056-526030.doc=>(BASE64)=>(application)
Trojan.VBS.UEP
Déplacé

C:\Users\administration gener\AppData\Local\Microsoft\Outlook\gestion.h--------.com.ost=>[Time: 2015=>07=>15 12:36:06][Subject: TR: Votre facture NF71056-526030][From: Gestion.h.....c]=>F71056-526030.doc=>(BASE64)=>(application)
Trojan.VBS.UEP
Déplacé

C:\Users\administration gener\AppData\Local\Microsoft\Outlook\gestion.h---------.com.ost=>[Time: 2015=>07=>23 10:51:19][Subject: Votre facture du 22=>7=>2015 N931306=>75706802][From: [email protected]]=>931306_75706802.xls=>(BASE64)
Trojan.Doc.Agent.C
Déplacé

C:\Users\administration gener\AppData\Local\Microsoft\Outlook\gestion.h--------.com.ost=>[Time: 2016=>02=>17 10:10:53][Subject: Relance pour facture Carré Bleu International - A l'attention de la comptabilité][From: Basilia Pettibone]=>facture289943.doc=>(base64)

Déplacé

C:\Users\administration gener\AppData\Local\Microsoft\Outlook\gestion.h---------.com.ost=>[Time: 2016=>02=>17 10:10:53][Subject: Relance pour facture Carré Bleu International - A l'attention de la comptabilité][From: Basilia Pettibone]=>facture289943.doc=>(base64)=>(Active Mime)
W97M.Downloader.AVH
Déplacé

C:\Users\administration gener\AppData\Local\Microsoft\Outlook\gestion.h---------.com.ost=>[Time: 2016=>02=>17 10:11:40][Subject: TR: Relance pour facture Carré Bleu International - A l'attention de la comptabilité][From: Gestion.h.....c]=>facture289943.doc=>(base64)

Déplacé

C:\Users\administration gener\AppData\Local\Microsoft\Outlook\gestion.h---------.com.ost=>[Time: 2016=>02=>17 10:11:40][Subject: TR: Relance pour facture Carré Bleu International - A l'attention de la comptabilité][From: Gestion.h....c]=>facture289943.doc=>(base64)=>(Active Mime)
W97M.Downloader.AVH
Déplacé

C:\Users\administration gener\AppData\Local\Micr
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont des mails malveillants.
Sinon j'ai l'impression que tu n'as que 256 couleurs.
Tu es allé voir les paramètres d'affichages, tu as quelle résolution ?
Les pilotes de la carte graphiques sont bien installées ?
Tout est ok sur la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.

devadip

par devadip »

Ça fait seulement ça quand Word est ouvert (et seulement Word, pas exel...). Au début, on n'avait pas fait gaffe à ça et on pensait a un problème de carte graphique
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ha je sais pas, je connais pas trop Office.
Voir dans les paramètres, sinon fais une réparation d'Office.