Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4088776)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jmdt

Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4088776)

par jmdt »

Bonjour,

Désolé de venir également avec ce problème de mise à jour, cela fait 3 mois que je recherche la solution...
Il s'agit de la mise à jour de janvier 2018 dont vous pouvez voir sur l'image, j'ai plusieurs messages d'erreurs différents.
Vous pouvez voir également que j'ai essayé 39 fois d'installer cette mise à jour sans succès..
J'ai désinstallé mon antivirus et anti malwaire, vidé le dossier Windows Software Distribution Download, utilisé la commande DISM, mis à jour tous mes drivers...rien n'y fait!
Toujours ces deux codes erreurs : 0x80070157 et 0x800706be
Image MAJ.jpg
Peut-être que quelqu'un sur ce forum aurait la solution ? Merci d'avance...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4088776)

par Malekal_morte »

Salut,

3e cas où ce KB4088776 ne s'installe pas.
viewtopic.php?f=2&t=60058&p=449179
viewtopic.php?f=2&t=59977

Le dernier lien ça s'est terminé en réparation de Windows 10.

Utilise Windows Update Minitool : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/
Masque la mise à jour.
Tu devrais avoir la paix.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jmdt

Re: Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4088776)

par jmdt »

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai utilisé WUMT sans succès pour télécharger la MAJ. J'ai également été la télécharger sur le site de Microsoft pour l'installer manuellement, en vain.

J'ai réparé Win10 avec l'outil MediaCreationTools, au moins cela m'aura permis de remettre Edge et Win Store en ordre.

Là j'en ai marre, j'ai passé la nuit et une partie de la journée sur ce problème, plus les différents soucis avec les drivers à chaque fois que l'on fait une MAJ de Windows 10... bon sang que c'est pénible.

J'ai désactivé dans "Gestion de l'ordinateur" - "Services et Applications" la ligne "Windows Update"

Lorsque je vais sur "Mise à jour et sécurité" ce message s'affiche:
Croquis1.jpg
J'ai toujours le même message d'erreur lors des MAJ mais pour une autre KB
Croquis2.jpg
Ce code erreur correspond à ça ?
winerror.h 0x80070157
#define ERROR_EXTERNAL_BACKING_PROVIDER_UNKNOWN
The external backing provider is not recognized.
winerror.h 0x80070157
#define ERROR_EXTERNAL_BACKING_PROVIDER_UNKNOWN
Le fournisseur de sauvegarde externe n'est pas reconnu.
Bien à toi