Acronis 2015

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Senior6838

Acronis 2015

par Senior6838 »

Bonjour,

J'ai fait installer Acronis 2015 quand j'ai changé de PC. Je veux supprimer les sauvegardes qui m'ont été paramétrées et les refaire. Pour ce j'ai consulté le tutoriel du présent site (malekal.com).
- Quelle est la différence entre : Sauvegarde et Image du PC ?
- Le disque dur est partitionné (C:) = système et logiciels et (J:) = VirtualBox. Les fichiers (Mes Documents, Images, Musique...) sont sur un disque dur
externe. Si je fais une sauvegarde complète du PC celle-ci comprend-t-elle le disque dur et le disque externe ou seulement le disque dur

Merci par avance!
Malekal_morte

Re: Acronis 2015

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as les explications sur cette page : https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/
et surtout : https://www.malekal.com/comment-bien-sa ... r-windows/
Si c'est pas clair, indique le.

Il y a un tuto pour Acronis : https://www.malekal.com/sauvegarde-et-i ... c-acronis/

Image = sauvegarde des partitions et disques pour remettre Windows
Sauvegarde = ça doit être une sauvegarde des documents
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Senior6838

par Senior6838 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse en ce qui concerne la différence entre Sauvegarde PC et Image Système, ainsi que pour l'indication des différents liens.

Par contre pourrais-tu me renseigner en ce qui concerne la deuxième question:
- dans le cas d'une sauvegarde complète du PC celle-ci comprend-t-elle la sauvegarde du disque dur sur lequel il y a le système Windows et les ainsi que la sauvegardes des fichiers personnels (Mes Documents, Mes Images etc..) qui sont sur le disque externe ou faut-il faire une sauvegarde séparée du disque externe.

Merci pour la prise en compte de ma demande et....Bonnes Fêtes de Pâques.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne prend que les partitions de ton disque dur, pas le disque dur externe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Senior6838

par Senior6838 »

Bonjour,
J'ai pas encore fini de vous solliciter . Merci pour ces premiers renseignements. La suite dans deux, trois jours.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ça roule =)

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »