ordinateur qui s'arrête puis redémarre ...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jmarion3

ordinateur qui s'arrête puis redémarre ...

par jmarion3 »

Bonjour à toutes et tous;

J'avais posté un message il y a environ 3 semaines en joignant 3 fichiers FRST pour détection d'éventuels virus ou autres mais Malekal_morte m'avait confirmer qu'il ni y avait rien d'anormal ....

Windows 10-64 bits version Pro 1709-16299-334 à jour

Cette machine s'arrête toute seule de temps en temps (1 ou 2 fois/jour) ?? Elle ne chauffe pas du tout, propre à l'intérieur etc.... >> Le phénomène avait passé durant 1 bonne semaine mais depuis 2 ou 3 jours rebelote ...
Dans le journal des évènements système j'ai le message dont photo écran ci-dessous et ma question est : Connaissez-vous ce message, est-il en rapport avec l'arrêt de la machine car les heures correspondent pile poil et surtout y a-t-il une solution pour réparer le soucis qui à réinstaller Windows si cela peut résoudre le problème ??
Merci par avance
Image
Malekal_morte

Re: ordinateur qui s'arrête puis redémarre ...

par Malekal_morte »

Salut,

Non, mais je doute que ce soit la source.
Répare Windows 10 : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
et/ou teste une après midi avec Ubuntu, si ça redémarre aussi, c'est matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jmarion3

par jmarion3 »

Bonjour et merci Malekal_morte;

Il suffit que j'en "parle' pour qu'il ne le refasse pas, car depuis ce matin très tôt aucun arrêt ??
J'attends que le "truc" se reproduise pour faire ce que tu me suggères .....
Matériel ...Peut-être ?? Mais quel composant pourrait être responsable de ce bug ??

Merci et A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

mouais, je sens que dans une semaine,tu vas revenir.
Ce n'est pas normal tout de même.
En général, les reboots intempestifs, c'est matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jmarion3

par jmarion3 »

Bonjour;

Comme écrit plus haut dès la prochaine alerte, je réinstalle Windows et si le truc se reproduit je verrai ça avec un professionnel du coin mais comme le bug ne se fait toujours, il risque de "garder" la machine longtemps ou alors tout changer ?? >> Cette machine a 3ans 1/2 à tout casser ....

A+ et merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense qu'il doit pouvoir au moins diagnostiquer pour te dire quelle pièce ne va pas.

jmarion3

par jmarion3 »

Bonjour Malekal_morte;

Merci pour le retour .... >> Comme par hasard, cette machine ne s'est pas arrêtée depuis hier matin en tournant toute la journée et idem depuis ce matin de bonne heure ????
Comme écrit plus haut, j'attends que cela se reproduise pour réinstaller Windows au cas ou ??? Sinon je la ferais ausculter mais dans mon coin les "professionnels" sont rares et pas toujours au top malheureusement .... Mais si obligé d'y passer alors ....

Bonne journée et A+ :wlecome2:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que cela va revenir, ça fait 3 semaines que tu as le problème.
C'est juste une question de fréquence.

jmarion3

par jmarion3 »

Bonjour Malekal_morte ;

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai du nouveau >> Avant hier soir donc le 26/03, j'ai eu une nouvelle coupure et j'en ai eu marre, et j'ai tout désinstallé entièrement et proprement (la nuit complète...) , j'ai ensuite réinstallé Windows 10-64 bits Pro via une image iso issue du Média tools, réinstallé tous les logiciels, mises à jour etc...... et depuis hier matin 10h >> La machine a tourné sans arrêt depuis cette heure et aucune coupure jusqu'à maintenant (touche du bois ..) je vais l'arrêter ce soir et voir demain matin à froid si elle coupe ou non , mais je ne pense pas car elle l'aurait déjà fait ???
Si ok, j'enverrai un petit mot de confirmation

Merci pour ton support >< A+
jmarion3

par jmarion3 »

Bonjour Malekal_morte ;

Comme convenu et pour fermer le sujet, je confirme que depuis la réinstallation complète de Windows 10-64bits Pro, ainsi que tous les programmes installés, Windows n'a plus redémarré comme il avait la fâcheuse habitude de le faire depuis un certain temps.
Je suppose que c'était bien Windows qui posait problème ... enfin j'espère car toute roule maintenant
Je te remercie pour ton support ...Je n'ai toujours pas trouvé comment mettre un sujet comme étant résolu, et te laisse le soin de faire ou alors me "dire" où et comment sur le Forum
Bon Week-end prolongé et A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok parfait =)
Merci du retour.