[RESOLU] Offre red sfr 1Gb/s mais bloqué vers les 300Mb/s

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

totony59

[RESOLU] Offre red sfr 1Gb/s mais bloqué vers les 300Mb/s

par totony59 »

Bonjour,

la fibre FTTH a été installé hier matin chez moi, mais après plusieurs essais sur des sites (nperf, speedtest...) mon débit ne dépasse pas les 300Mb/s en down. "voici une photo"
sfr-fibre-lenteur.jpg
Je possède le modem NB6VAC de chez SFR, mon PC branché en LAN4. "voici la photo".
sfr-fibre-lenteur-2.jpg

Je suis branché en cable RJ45 cat5e, j'ai meme essayé plusieurs cable cat6, cat5, rien ne change.

Ma carte réseau est une carte gigabyte "voici les photos".
sfr-fibre-lenteur-3.jpg
sfr-fibre-lenteur-4.jpg

Je précise que dans les propriétés de la carte réseau, dans "vitesse et duplex" je n'ai pas accès à 1Gb/s, mais elle n'est pas bloqué non plus a 100Mb/s sinon dans les tests je dépasserais pas les 100mb/s.

Je ne sais plus quoi essayer...

Merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par totony59 le 23 mars 2018 16:22, modifié 2 fois.
Malekal_morte

Re: Offre red sfr 1Gb/s mais bloqué vers les 300Mb/s

par Malekal_morte »

Salt,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Test avec un autre ordinateur ou smartphone.
Si ça fait pareil, contacte la hotline SFR.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
totony59

par totony59 »

Re,

Désolé pour les images, je voulais réparer mon erreur mais je vois que cela a été fait. merci

Pour ce qui est de mon problème, j'ai essayé avec le téléphone de ma femme galaxy S7 edge, sur la connexion en 5Ghz elle arrive aux alentours de 500Gb/s. Je ne peux pas essayer d'autre PC pour le moment je n'ai pas d'autres PC avec une carte gigabit sous la main.

merci
totony59

par totony59 »

Je viens de tomber sur ce post
http://www.clubic.com/forum/reseaux-wif ... page1.html

j'ai donc fait un test en démarrage mode sans échec de Windows et je tourne bien dans les 850Mb/s environ.
comme je suis sur asus j'ai donc cherché le programme qui est stipulé dans le com "turbolan", mais je ne le trouve pas.

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pour cela qu'il faut tester avec un autre ordinateur pour sûr que ça vient de la ligne.
C'est ce truc là : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1030003/
Après, il a peut-être changé de nom.
Fouille un peu dans les icônes en bas à droite à côté de l'horloge ou dans Program Files\Asus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
totony59

par totony59 »

Le problème c'est que je ne connais personne avec un pc portable avec carte 1 gigabit :/

Il n'y a presque rien qui tourne sur mon pc, je laisse au démarrage que les choses utiles, avec la fonction msconfig/demarrage.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

totony59

par totony59 »

Re,

J'ai trouvé, c'est tout simplement "l'agent web" de avast, je tourne maintenant dans les 800Mb/s, cela reste perfectible, mais c'est deja très bien comparé a mes 5Mb/s que j'avais en ADSL.

merci pour ces renseignements.
Malekal_morte

Re: [RESOLU] Offre red sfr 1Gb/s mais bloqué vers les 300Mb/s

par Malekal_morte »

haha, j'en étais sûr =)