Bonsoir tout le monde !
Comme l'indique le titre j'ai un probleme de connexion internet USB a-b. En fait, on a 2pc, nous sommes reliés au net par un modem motorola (est video), un pc est branché en RJ45 (ethernet) et l'autre en USB dessus (cable usb a-b). Ca fonctionnait tres tres bien pandant 2 semaines. Je tiens a dire que je n'ai absolument rien touché ... J'éteins mon pc hier soir, internet fonctionne tres bien ... je le rallume aujourd'hui, plus moyen de me connecter au net !!!
Pour faire passer la connection par l'usb il est necessaire d'installer des drivers (peripherique) fournit par le FAI, je les ai installé les drivers y'a deux semaines et tout fonctionnait bien, mais ce matin en allumant le pc, plus de connections (impossible de charger les pilotes logiciel) meme en redemarrant ou autre le probleme perrsiste !!
J'ai pensé desinstaller les drivers du modem pour la prise usb a-b mais comment le faire correctement ? (a coté du periph correspondant le point d'exclamation est present)
Que m'est-il possible de faire ? Je possede la derniere version du pilote !! j'ai desinstallé en passant par ajout/sup mais le probleme persistait ! Qu'en j'inserais le cd il me proposait que de desinstaller et pas de reinstaller !! j'ai choisis desinstaller et là megabug de vista !! message qui dit impossible, chemin d'acces...qui se repete avec sa petite fenetre et sa croix toutes les secondes !! le pc ne s'eteint plus (portable asus) et j'ai du restaurer mais toujours pareils, tjs ce pb de connexion !!
J'aimerais essayer de désinstaller ce peripherique pour le reinstaller (windows me dit que les pilotes sont correctement installer mais il n'arrive pas ou "plus" a les charger !!) en passant par le gestionnaire de peripheriques mais là je blocque, que faire ? Il me demande si je veux aussi desinstaller les pilotes ... oui ou non ? Je n'en ai vraiment aucune idée !
Je pense avoit tout dis ...
Au fait, je sais pas si ca change quelque chose mais je prefere le dire, mon pc tourne sous vista, c'est un pc portable asus ! Ce n'est pas vegeta, c'est la femme à Végeta ...
Ca m'ennerve parce que encore je ferai et téléchargerai nimporte quoi, ok ! mais la ... je fais gaffe et tt (le pc a même pas 15 jours !) Bref, passons ...
Merci pour votre aide.
Bonne soirée a tous !!
Cécile
Prob connexion USB ==> impossible de charger le pilote logi
Modérateur : Mods Windows
Re: Prob connexion USB ==> impossible de charger le pilote logi
Salut,
Essaye de changer la connexion pour voir ce que ça donne. La câble ethernet tu le branche sur le pc où le net ne fonctionne pas en usb...
Essaye de changer la connexion pour voir ce que ça donne. La câble ethernet tu le branche sur le pc où le net ne fonctionne pas en usb...
-