bonjour,
j'ai un problème avec meS barretteS mémoire, ou plutôt deux problème en un
j'ai " 8g " de ram " 2x4 "
premier point : quand j'allume le pc il bip comme pour s'allumer mon clavier s'allume et il reboot pour biper, allumer le clavier et reboot sanS cesse, pour qu'il puisse booter correctement, je suiS obliger d'enlever une barrette mémoire, je l'allume une foiS sur l'écran d'accueil de " win10 " j’éteinS le pc remet la barrette mémoire enlevé précédemment et allume le pc de nouveau et c'est seulement là qu'il démarre
en résumé je doiS l'allumer avec " 4g " ensuite l'éteindre, mettre la deuxième barrette de " 4g " pour enfin pouvoir l'allumer et profiter deS " 8g "
deuxième point : quand je vaiS danS information système général et que je regarde combien j'ai de mémoire ( aprèS avec fait comme au dessuS ) il me dit que j'ai " 8g " et entre parenthèse " 7,86 " utilisable
est-ce qu'il y aurait un moyen de paS me faire perdre du tempS à l'allumage de mon pc pour éviter d'enlever et de remettre une barrette pour avoir meS " 8g "
et est-il possible d'avoir meS " 8g " utilisable au lieu de " 7,86 "!?
merci bien
problème de barrette mémoire
Modérateur : Mods Windows
Re: problème de barrette mémoire
Salut,
Les beep, c'est un problème matériel.
Faudrait vérifier dans la notice de la carte mère à quoi cela correspond.
Change les emplacements aussi.
Les beep, c'est un problème matériel.
Faudrait vérifier dans la notice de la carte mère à quoi cela correspond.
Change les emplacements aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: problème de barrette mémoire
non le bip c'est le bip du boot il est normal, maiS aprèS le bip on pense que le pc va démarrer maiS finalement non il reboot sanS cesse
et je ne peux paS changer d'emplacement car je n'ai paS de place avec mon " dark rock pro 3 "
d'autreS conseilS!?
merci
et je ne peux paS changer d'emplacement car je n'ai paS de place avec mon " dark rock pro 3 "
d'autreS conseilS!?
merci
-