Aide analyse FRST

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Vaness

Aide analyse FRST

par Vaness »

Bonjour à tous
Je viens en quête d'aide pour mon pc
Il rame depuis un bon bout de temps, des fenêtres intempestives de pub s'ouvrent en cascade sous firefox (j'ai adb+)
Mon navigateur google par défaut (qui l'est bien dans les propriétés de firefox) se balance très souvent sur yahoo
Et cerise sur le gateau, je me suis fait piraté ma CB online
J'ai essayé de nombreuses désinfection avec avast (tous scan meme au démarrage), CCcleaner, Malwarebyte
Suivant les conseils du site j'ai installé FRST
Je vous mets en Pj les rapports FRST
En espérant que quelqu'un puisse m'adier et en vous remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de lire ce post
Bonne journée
Vanessa

https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 4w13s14f15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... q7p5b8l7f6
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Aide analyse FRST

par Malekal_morte »

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Aimersoft Helper Compact
CCleaner
Java
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\Common Files\Aimersoft
HKLM-x32\...\Run: [Aimersoft Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Aimersoft\Aimersoft Helper Compact\ASHelper.exe [2138272 2016-10-08] (AimerSoft)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2)
Passe Avast! en installation minimale, voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratu ... -inutiles/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Vaness

par Vaness »

Bonsoir
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon post et de me répondre.
Tout est clair et très simple à suivre, même pour une novice comme moi!
J'ai fait tout ce que tu as demandé.
Quand j'ai désinstallé Aimersoft, il m'a dit qu'il était désinstallé mais que certaines choses devaient être enlevées manuellement.
Pour le rapport fixlog, je colle le contenu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par vaness (15-03-2018 22:02:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\vaness\Downloads
Profils chargés: vaness (Profils disponibles: vaness)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

==== Fin de Fixlog 22:02:53 ====

Je pense que ça veut dire que tout est ok
J'attends de voir à l'utilisation si c'est le cas et je te redis ça
En tous cas que ce soit le cas ou pas, merci!
Vaness

par Vaness »

Bonjour
D'après le peu que j'ai pu voir en surfant sur la toile rien n'est fini mais dans de moindres proportions,
Mon problème de google qui balance sur yahoo est devenu rare (mais pas résolu).
Idem pour les publicités. Quand une page s'ouvre, la plupart du temps (1 fois sur 4 je dirais), ce n'est pas le lien qu'on a voulu ouvrir qui s'ouvre mais une pub, et quand on fait un "retour arrière" la plupart du temps ça enchaîne sur d'autres pub et il est parfois impossible de revenir sur la page ouverte précédemment. J'ai fait une réparation de firefox et installé MWAM qui bloquent une bonne partie des publicités désormais mais pas toutes. Et j'ai l'impression qu'il y en a moins depuis tes manip (entre celles bloquées et tout je dirai 1 sur 20)
J'ai fait un scan avast au démarrage mais l'ordi avait redémarré au matin sans rien (j'imagine qu'il n'a rien trouvé)
Je n'ai pas trouvé comment faire de même sur MWAM mais j'ai planifié un scan rapide à chaque démarrage du pc.
Si tu as une idée de ce que je peux faire de plus pour rendre mon pc plus safe, n'hésite pas
Merci!
Vaness
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En fait la correction n'est pas bonne.
Le fichier soumis est vide, du coup ça n'a rien fait.

Retente ou fais comme cela :

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.