impossible passage de 1703->1709 [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cp290547

impossible passage de 1703->1709 [Résolu]

par cp290547 »

Image

Depuis bientot 3 mois j'avais tous les jours la MàJ Windows Update de 1709 proposée systématiquement avec la kb4092077 qui coincéé aussi
j'ai directement telechargé cette kb.. et installée..hélas.. sans résultat pour le passage à la 1709
ce qui m'exaspérait le plus c'est qu'elle était assez intrusive tous les jours et à chaque redémarrage ->j'ai changé les heures d'activité sur mon notebook
mais si j'éteins le PC et le redémarre elle s'installe toute seule mais échoue systématiquement
j'ai utilisé l'outil Windows Repair et notamment l'outil Tweaking.com avec le pavé "Windows Update" ->sans résultat aussi
ma partition EFI n'est pas trop petite fait 62MB sur 300MB
à la limite je m'en fou de passer à cette nouvelle version pourvu que je ne sois pas embété..

Image
Dernière modification par cp290547 le 17 mars 2018 10:02, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: impossible passage de 1703->1709

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye de masquer la mise à jour avec Windows Update Minitool : https://www.malekal.com/windows-update-minitool/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cp290547

Re: impossible passage de 1703->1709

par cp290547 »

re
ok masqué la MàJ avec le logiciel minitool proposé
Image
cp290547

Re: impossible passage de 1703->1709 [Résolu]

par cp290547 »

Image
d'abord cette MàJ 1709 est énorme 195Gb perché...
bien que mise cachée dans MiniTools update, celle-ci revenait systématiquement tous les jours avec l'assistant Mise à jour Windows10Upgrader App
pour annuler ces taches ->Gestion de l'ordinateur->Outil Système->bibliothèque du planificateur de taches->Microsoft->Windows->updateOrchestrator
désactivé 5 taches ->maintenant plus de pb je reste sur la 1703 et l'assistant ne m'embete plus
  • UpdateAssistant
  • UpdateAssistantCalendarRun
  • UpdateAssistantWakeupRun
  • Refresh Settings
  • Schedule Scan
question ->peut-on supprimer ces 3 dossiers? voir photo
Image
maintenant je vérifie les MàJs dans MiniTools et les installent à la demande Image
Windows10Upgrade.png