Proposer Internet gratuit à une 50ène de smartphones

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Arnop

Proposer Internet gratuit à une 50ène de smartphones

par Arnop »

Bonsoir,

je dispose actuellement d'un smartphone Honor, d'un PC Portable ASUS et d'une carte SIM Free avec la 4G illimitée (lié à mon abo ADSL).
Je souhaite dans une surface la plus grande possible proposer Internet à une 50ène de smartphones, pour qu'ils puissent utiliser, leur explorer web, et des appli de messagerie (Whatsapp, Messengeur, Snapchat, etc etc...) notamment.

Je sais que je peux utiliser la 4G de Free pour l'utiliser sur mon PC Portable. Je le fait régulièrement en faisant de mon smartphone un Modem lié en WiFi ou en USB à mon PC Portable.

Maintenant ce que je souhaite faire, c'est créer un HotSpot très performant (à très grande portée) depuis mon PC Portable, tjrs en utilisant ma carte SIM Free afin qu'une 50ène de smartphones puissent s'y connecter.

Je sais que mon PC portable n'est pas fait pour cela, donc je suppose qu'en ajoutant un périphérique en USB ou ethernet à mon PC portable, je pourrai amplifier la porté du WiFi. Vous pouvez confirmer SVP ?
Pouvez-vous m'indiquer le nom du produit qui permet de faire cela SVP ?

De plus, une fois ce signal WiFi créé, j'aimerais pouvoir modérer cela. Par exemple, je ne souhaite pas qu'un utilisateur mange toute la bande passante en téléchargeant via utorrent. Savez-vous avec quel logiciel je peux faire cela ?

Et enfin, j'aimerais, si cela est possible crypter toutes les informations qui vont de mon PC Portable à mon FAI. Ce n'est pas parce-que je veux crypter que je veux faire quelque chose d'illégal, c'est juste que je ne veux pas que mon FAI sache ce que font les 50 utilisateurs via son réseau. Je ne veux pas qu'il sache quels sites ils visitent, quel est le contenu des messages whatsapp, Messengeur etc.. et même quelles applications ils utilisent. Est-ce que passer le tout par un VPN suffirait ?

Merci pour tous vos futurs conseils :)
Bon weekend ;)
Malekal_morte

Re: Proposer Internet gratuit à une 50ène de smartphones

par Malekal_morte »

Salut,

Salut,

Faudrait plutôt une box 4G pour ça, parce qu'avec un ordinateur portable, faut le laisser tourner tout le temps.
Arnop a écrit : 10 mars 2018 21:28Et enfin, j'aimerais, si cela est possible crypter toutes les informations qui vont de mon PC Portable à mon FAI. Ce n'est pas parce-que je veux crypter que je veux faire quelque chose d'illégal, c'est juste que je ne veux pas que mon FAI sache ce que font les 50 utilisateurs via son réseau. Je ne veux pas qu'il sache quels sites ils visitent, quel est le contenu des messages whatsapp, Messengeur etc.. et même quelles applications ils utilisent. Est-ce que passer le tout par un VPN suffirait ?
Ton FAI s'en fiche, qu'il y est un ou 150 ordinateurs connectés, mais sinon un VPN peut faire l'affaire oui mais ça va augmenter la latence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
xse

Re: Proposer Internet gratuit à une 50ène de smartphones

par xse »

Coucou,

Si tu compte vraiment avoir 50 personnes actives sur la même connexion 4G en ayant ton téléphone branché en usb à ton PC et créant un hotspot wifi, il faut vraiment pas espérer des super performances.
Quelques ressources :
Comment partager la 4G du téléphone vers le PC par USB
Ouvrir un hotspot wifi
Réguler les connexions
Pour la portée tout dépens de ce que tu veux comme distance, une simple clé wifi peu suffire si c'est pas très grand et surtout sans obstacles, autrement t'as des antennes longues portée qui existent, uni ou multidirectionnelles suivant le besoin.

Si tu veux le faire sous Windows c'est pas très compliqué non plus, en revanche je ne sais pas comment tu peux réguler les connexions je connais pas assez.

La box 4G reste la meilleure idée, c'est généralement plug & play ou alors t'as pas grand choses à configurer.