Problème d'installation Win 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Abidbol

Problème d'installation Win 7

par Abidbol »

Bonjour, après une semaine de galère à éplucher internet à la recherche d'une soluce, je me tourne vers vous.

J'essaie de formater un portable Packard Bell (Windows 8 d'origine) avec WIndows 7.

Le Win 7 que j'utilise : Windows 7 SP1 X64 9in1 UEFI OEM ESD fr-FR DEC 2017
Clée USB faite avec Rufus, partition en GPT.
Boot mode : UEFI (j'ai pas d'autres choix)
Secure Boot : DIsabled

C'est un bios InsydeH20. Je ne trouve pas d'option Legacy ou autres.

Je modifie la séquence de Boot sur l'USB, je choisis installation perso, je supprime toutes les partitions pour n'en faire qu'une sur laquelle j'installe. Tout marche, jusqu'au bout. Au premier redémarrage, message d'erreur :
\EFI\Microsoft\Boot\BCD
0xc000000d

J'ai essayé 10 fois au moins. Dès fois j'arrive même à voir le logo Win7 qui se lance mais ça plante direct.

J''ai essayé les séquences bootrec et autres, rien n'y fait. J'ai l'impression que l'OS ne s'installe pas. Quand je fais des diskpart je ne vois pas l'OS ou SYSTEM sur les différents volumes ou partitions.

Je pète un cable !!!!

D'avance merci !!
Abidbol

Re: Problème d'installation Win 7

par Abidbol »

Je crois que le problème c'est que je n'ai pas accès aux options avancées dans ce bios Insyde H20 et que du coup je ne peux pas faire les modifes qu'il faut...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

et avec Windows 8 ?
Sachant qu'il faut une licence pour mettre Windows 7 pour cet ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Abidbol

par Abidbol »

Je vais essayer avec le 8 oui, mais j'ai pas de cd et le recovery, que je voulais faire avant le formatage, ne marche pas.
Ça te parle cette histoire de protection du bios ? Ça ressemble à une légende urbaine sur les manips qu'il faut faire pour le débloquer.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non tout ce que je sais, c'est que les mises à jour Windows 7 peuvent être bloquées sur les ordinateurs récents.
=> https://www.malekal.com/contourner-bloc ... s-recents/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Abidbol

par Abidbol »

Sur 8 ça passe. Mais c'est pourri 8. Entre temps j'ai trouvé un pilote pour modifier le bios et avoir un boot mode en Legacy. Je vais réessayer de mettre 7 du coup.
Abidbol

par Abidbol »

J'ai pas réussi avec 7. J'ai remis 8. Merci pour l'aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bon courage !