Espion??

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Nina13

Espion??

par Nina13 »

Bonjour Malekal,

Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni même si tu seras en mesure de me répondre, mais comme tu t'y connais en informatique on sait jamais... Je m'excuse d'avance.
Voilà j'ai une personne qui m'a envoyé des mails douteux sur mon ancienne boîte mail et je ne savais pas qui c'était. J'ai recréé une nouvelle adresse hotmail et j'ai fermé l'ancienne mais la personne vient de trouver ma nouvelle adresse. J'ai fait le trie dans mes contatcs et ne l'avais donné qu'aux personnes sûres.
Crois-tu que l'on puisse retrouver une adresse de quelqu'un en même pas 3 semaines?? Ou alors c'est quelqu'un de mon entourage PDT_033
Quelqu'un qui bosse dans l'informatique militaire m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir accès à mes conversations msn puisque je suis derrière un routeur et que c'est pas quelqu'un de mon entourage qui saurait faire ça. Est-ce vrai?

Merci pour ton aide et si tu ne peux pas me répondre ce n'est pas grave.
Malekal_morte

Re: Espion??

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a divers moyen de récupérer une adresse email.
Si les personnes a qui tu la donnes font des envoyes à tout leur carnet, tout le monde peut récupérer ton mail...
Sinon faut avoir un accès à une des machines d'une personne qui a ton mail...

Le mieux c'est de mettre l'adresse de la personne en courrier indésirable et tu auras la paix.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nina13

par Nina13 »

Merci Malekal, je savais pas... même si je ne permets qu'à mes contacts de m'envoyer des messages instantanés ils peuvent avoir mon adresse?? c'est mal fait leur machin...

Merci et bonne continuation
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si ton adresse email est celle utilisée pour se connecter à MSN, oui.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Est-ce vraiment une bonne idée d'avoir une adresse électronique chez Hotmail?

Ces adresses posent des difficultés (impossibilités?) pour relever son courrier à l'aide d'un logiciel de messagerie.

Salut.
VertigO

par VertigO »

Salut,
Ces adresses posent des difficultés (impossibilités?) pour relever son courrier à l'aide d'un logiciel de messagerie.
Sans compter les nombreux déboires de la nouvelle version de hotmail... Une fois je me connecte, une fois pas...
J'ai la même adresse hotmail depuis longtemps (une éternité même). Cependant Gmail a l'air intéressant.
grimposaure

par grimposaure »

Sacles a écrit :Bonsoir,

Est-ce vraiment une bonne idée d'avoir une adresse électronique chez Hotmail?

Salut.
Alors là je m'insurge!!! Une quiche en informatique comme moi y est arrivé. Je récupère mes messages de mon adresse hotmail via thunderbird.
Diamond

par Diamond »

Ah bon ??
Tu mets quoi en serveur entrant et sortant ?
grimposaure

par grimposaure »

Localhost en pop et wanadoo en smtp

http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails- ... rd-72.html
Diamond

par Diamond »

Lol en fait en voulant faire ce que tu m'as dit je me suis rendu compte que sous Microsoft Outlook ils proposent de configurer un compte Hotmail :
L'option est un compte HTTP, et ils ne demandent que l'URL du server : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
Lol merci quand même, de toute façon je préfère avoir mes messages Hotmail en ligne moi...

Par contre tu écris texto "localhost" et "wanadoo" ?
C'est étonnant !
Es-tu chez Orange, auquel cas il faudrait que je mette autre chose :mrgreen:
grimposaure

par grimposaure »

Oui je suis chez orange.

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »