Réparation Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Dogoethals

Réparation Windows 7

par Dogoethals »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, car je ne sais plus quoi faire pour réparer mon disque C: avec Windows 7 HP
J'ai très certainement subi une attaque virale, car Windows ne démarre plus.
Lorsque je lance un démarrage en mode sans échec il plante au milieu au chargement des drivers.
Puis il reboot sans arrêt.
J'ai essayé de réparer via le CD d'installation de Windows 7, mais il refuse la réparation, il la lance, mais n'abouti pas.
J'ai téléchargé le live CD MALEKAL, et j'arrive à consulter le disque C: j'ai lancé MALWAREBYTE et ROGUEKILLER, j'ai éliminé des éléments indésirables.
Par contre toujours impossible de réparer Windows 7.
Je me débrouille pas trop mal en informatique et j'ai toujours pu m'en sortir, mais ce coup là je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas réparer.

Quelqu'un qui maîtrise ce genre de problème peut-il maider?
Malekal_morte

Re: Réparation Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde si sur le Live CD, tu as HD Tune pour vérifier le disque.

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows depuis le Live CD.
Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows avec le site Adguard, qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.