Fishing avec éléments inquiétants

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Berclav

Fishing avec éléments inquiétants

par Berclav »

Bonjour;

Ca peut paraître assez banal sauf qu'il y a un fait qui m'interpelle, j'en parle à la fin.

Donc voilà je reçois cet email de soit disant Google qui me renvoie vers un site web extérieur et j'ai cliqué dessus par la suite, p=ç ame demandait pas mal d'infos bancaires bien sûr et surtout pour recevoir le cadeau il fallait payer les frais de ports d'environ 7 € ... pour un cadeau à plus de 1000 € mais lol ...

Image

Mais surtout ce message sur la boîte de mon FAI était adressé à un pseudonyme qui n'est pas celui que j'ai sur ce compte. J'ai ce pseudonyme sur deux autres boîtes chez Yahoo, certes, et l'adresse email de sécurité est bien celle de mon FAI ok, mais aucune de ces boîtes yahoo ne me signale de connexion internet frauduleuse, je vérifie toujours... donc comment ont ils pu avoir le pseudo que j'utilise chez Yahoo ?
J''ai quand même changé les morts de passe
Malekal_morte

Re: Fishing avec éléments inquiétants

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai pas trop compris le problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Berclav

par Berclav »

Berclav a écrit : 06 mars 2018 14:15 Bonjour;

Ca peut paraître assez banal sauf qu'il y a un fait qui m'interpelle, j'en parle à la fin.

Donc voilà je reçois cet email de soit disant Google qui me renvoie vers un site web extérieur et j'ai cliqué dessus par la suite, ça me demandait pas mal d'infos bancaires bien sûr et surtout pour recevoir le cadeau il fallait payer les frais de ports d'environ 7 € ... pour un cadeau à plus de 1000 € mais lol ...

Image

Mais surtout ce message sur la boîte de mon FAI était adressé à un pseudonyme qui n'est pas celui que j'ai sur ce compte. J'ai ce pseudonyme sur deux autres boîtes chez Yahoo, certes, et l'adresse email de sécurité est bien celle de mon FAI ok, mais aucune de ces boîtes yahoo ne me signale de connexion internet frauduleuse, je vérifie toujours... donc comment ont ils pu avoir le pseudo que j'utilise chez Yahoo ?
J''ai quand même changé les mots de passe
Berclav

par Berclav »

J'ai corrigé quelques fautes de frappe.

Oui c'est assez compliqué à expliquer. Je rééssaye ...voilà cet email reçu est adressée à une identité (pseudo) que cette boîte n'a pas en stock ... enfin à mois de craquer le serveur. Donc j'ai cherché par quel moyen un inconnu a pu avoir accès à cette identité autrement... et j'ai trouvé que c'est parce que cette identité est celle qui figure sur un compte email Yahoo avec comme email de dépannage la boîte où j'ai recu ce message de fishing...
Berclav

par Berclav »

J''ai corrigé quelques fautes de frappe.

Oui c'est assez compliqué à expliquer. Je rééssaye ...voilà cet email reçu m'est adressé à une de mes identités (pseudo) que cette boîte n'a pas en stock ... enfin à moins de craquer le serveur. Donc j'ai cherché par quel moyen un inconnu a pu avoir accès à cette identité autrement... et j'ai trouvé que c'est parce que cette identité est celle qui figure sur un compte email Yahoo avec comme email de dépannage la boîte où j'ai reçu ce message de fishing...

et il y a même plusieurs boites où j'ai utilisé cette adresse email de dépannage et aucune ne déclare d'accès suspect... et yahoo suit ça de près en général.

version définitive, je n'ai pas pu effacer les 3 précédent posts