Problème JS:Miner sur site internet

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Mass11

Problème JS:Miner sur site internet

par Mass11 »

Bonsoir,

Je dispose d'un blog sous Blogger

Cet après-midi un des mes amis se rendant sur mon site a eu une alerte Avast :
JS-Miner-Trj.png
En regardant l'erreur on s'aperçoit : Nom de la menace : JS-Miner , trojan en rapport avec la cryptomonnaie... et Url : Anyorigin.com.
Depuis plusieurs heures, j'essaie de trouver d'ou viens le problème, pas de "anyorigin" dans mon code, ni de lien avec des sites de coins etc... Je ne sais pas ce qui se passe.
Quelques heures avant j'ai utilisé l'outil ADSENSE de Google, pour être sur que c'est pas ça j'ai desactivé tous les pubs sur mon site.

A noter que ce problème survient qu'avec l'antivirus Avast.

EDIT : Je viens d'installer l'extension "NoCoin", et il détecte bien un problème. Maintenant comment savoir ou il se situe dans mon code..
Essaie avec une autre extension MineBlock, il me détecte : coinhive.com. Or lorsque que je recherche dans mon code aucune trace de ce site

Merci d'avance pour votre aide !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Mass11 le 06 mars 2018 15:22, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Problème JS:Miner sur site internet

par Malekal_morte »

Salut,

Ton site a été piraté pour insérer un Web Miner afin de faire miner les navigateurs internet des visiteurs.

A lire : Piratage de site internet.
Le mieux est de repartir sur une sauvegarde saine, si tu n'en pas et bien il va falloir analyser le site et désinfecter manuellement.
Ensuite, changer tous les mots de passe, vérifier qu'il n'y a pas de Backdoor PHP.
puis tout mettre à jour afin de corriger d'éventuelles vulnérabilités.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.