reinitialisation de w 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Cridu30

reinitialisation de w 10

par Cridu30 »

Bonjour,
La mise à jour de w10 1709 tourne en boucle et est toujours en echec, sur le net certain préconise une réinitialisation de Windows et la aussi impossible de reinitialiser après 2% . Mon PC portable est un Packard bell LJ65 et l'OS Windows 10 famille version 1703. j'ai suivi un peu toutes les recommandations sur le net mais rien ne fonctionne . pouvez vous m'aider et me dire quels renseignements vous fournir. Cordialement
Malekal_morte

Re: reinitialisation de w 10

par Malekal_morte »

Salut,

Faire un checkdisk, si possible en ligne de commandes.

et pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

faudrait tester en désinstallant CCleaner, tous les programmes HP etc.
et si vraiment ça passe pas, il se peut que la partition de récupération soit endommagée.

A ce moment là, il faut réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10. On va tout de même tenter une réinitialisation de Windows avant.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Comment télécharger les ISO d'installation de Windows
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD- voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer son ordinateur sur une clé USB
- Vas dans réparer ordinateur puis les options avancées, réinitialise Windows 10.
Redémarre dessus, s'il ne fonctionne toujours pas mieux :

Redémarre sur le support d'installation.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
- Laisse toi guider ensuite pour installer Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Cridu30

par Cridu30 »

Bonsoir
ccleaner a été désinstaller avant de lancer FRST, il doit rester quelque chose comment le supprimer?
je viens de désinstaller HP et autres applis, je vais tenter une réinitialisation si erreur je vais poursuivre avec vos propositions suivantes et je vous tiens au courant. Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ça roule =)

Cridu30

par Cridu30 »

Bonsoir,
un grand merci pour votre aide,
je suis reparti de zéro avec l'iso sur un DVD . Il ne me reste plus qu'a installer mes applis et mon imprimante.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

super !

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.