Plus d'autorisations d accès au DD externe

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

epizodik

par epizodik »

Bonjour à tous,

Comme toujours je viens sur Malekal quand un pb survient, le seul endroit où je trouve des vraies réponses ni approximatives, ni radicales. Je tiens à le repréciser à chaque fois pour ceux qui passeraient par là pour la 1ère fois car c'est vraiment une chance d'avoir de vraies compétences, de l'attention et un didactitiel simple ^pour mettre en oeuvre les solutions. Bref, encore merci PDT_002 PDT_002 allez j'arrête la pommade et voici mon problème :

Depuis 2 jours je ne peux plus déplacer, modifier des fichiers sur mon DD externe relié à ma Freebox. Il semblerait que cela est arrivé après la mise à jour de Filezilla, en tout cas, je ne vois que ça comme évènement visible...
Du coup, impossible de modifier les autorisations via "propriétés" onglet "sécurité". Rien n'est covché dans les atorisations ni en "Autoriser" ni en "refuser". Je tente donc des modif "modifications" "lecture et exécution" "affichage" "lecture".... en cochant décochant. Impossible et apparition d'un pop up "erreur de l'application de la sécurité. Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à Y:\. Echec de l énumération des objets du contenur. L accès est refusé".
J'ai tenté d'abord d'ajouter un nom d'utilisateurs en mettant "administrateur" ou "F33" (=mon user) puis "vérifier les noms" en vain.
J'ai tenté une modification des paramètres "avancé" en vain également.

Voici des copies écran pour plus de clarté.

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance.
epizodik

par epizodik »

Le problème est résolu, je partage donc PDT_003 . A force de chercher :
Sur l’icône du disque dur,
-- clic droit puis propriétés. onglet sécurité, clic sur "avancé".
-- clic sur la ligne correspondant a ma freebox (chez moi : freebox (FREEBOX\freebox)
-- Clic sur le bouton en dessous " Modifier "
-- Dans le 2éme menu déroulant " s'applique à :" je choisi " Ce dossier, les sous dossiers et les fichiers"
-- Clic en bas sur "ok"
-- Sur l'autre fenêtre "Appliquer" puis "ok".
-- et enfin je valide "ok" sur la dernière fenêtre.

Merci @orsayzone sur un autre forum d'entraide.
Dernière modification par epizodik le 04 mars 2018 13:08, modifié 1 fois.
epizodik

Re: Plus d'autorisations d accès au DD externe

par epizodik »

Je me suis emballée. Ca a marché un quart dheure, le temps de transférer un fichier sur le DD externe et hop .... rebelote ... c'est reparti grrrr
Aors je relance un SOS
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne connais pas la Freebox.
Si cela n'a pas été fait redémarre la freebox.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
epizodik

par epizodik »

Hi Malekal, oui bien sûr déjà fait. Je vais tenter un "hard reboot" ça doit bien exister...