Module M.2 OPtane Intel pas reconnue...A l'aide..

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

Module M.2 OPtane Intel pas reconnue...A l'aide..

par keanu77 »

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un module M2 Optane Intel de 32 Go...Mon souci c'est qu'il est installé dans ma carte mère Asus z370..le sata est bien configuré en SATA et Raid optane intel et non AHCI.

Mais il n'est pas reconnu nu dans la gestion de disque, ni par le logiciel OPtane...!!!?

Pourtant avant , j'avais un module M2 SSD de 64 Go qui était reconnu sous inntel rapid storage , l'accélération SSD caching était active et fonctionnait très bien...
Je l'avais bien désactivée et désinstallée avant d'installer l'Optane intel....

Ça fait 4 heures que je tourne et trouve pas de solution...

Sur le site Intel impossible de contacter le support..j'ai créé un compte et activé par mail..Mais à chaque fois que je veux poser une requête au support alors que je suis connecté, il me redemande une confirmation de compte par mail...du grand n'importe quoi...site de m...e...

Merci d'avance pour votre aide..
keanu77

Re: Module M.2 OPtane Intel pas reconnue...A l'aide..

par keanu77 »

une vrai galere cette optane d'intel.........A eviter car chauffe énormément...pas du tout au point....
Fuyez..........
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Je connais pas ces réglages, donc je doute pouvoir aider.
Pour ta clé bootable, pourquoi avoir utilisé Rufus ? si tu as mal paramétré... elle ne va pas fonctionner.
vaut mieux utiliser le media creation tool : https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

Salut athman8,
Tout d'abord as tu bien vérifier que dans le bios de ta carte mère, dans "BOOT", ton ssd M2 est le 1er disque de la liste.

Pour ta clé Windows 10, je te conseille de la faire avec le logiciels Windows media tool -->https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

ensuite branche seulement ton SSD M2, boot sur ta clé usb bootable windows 10 , tu vas dans réparer, dépannage, option avancés et dedans il y a une option pour réparer le démarrage du disque système.

Tiens moi au courant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

T'embêtes pas à répondre, c'est un spammer, il a ajouté un lien à la con dans sa signature.
Tout a été supprimé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

ok merci...il a fallu que ca tombe sur moi..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non y en a plein, c'est subtile, ils s'inscrivent, post des messages (un peu bidon mais parfois, on a un doute)
et quelques jours après, ajoute une URL en signature, comme ça elle apparaît sur les différents messages.