Ordinateur très lent.

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

unski

Ordinateur très lent.

par unski »

Bonjour,

Comme le titre l'indique, mon ordinateur est très lent. Une simple page internet peut prendre 2 minutes à ce lancer, le simple fais de cliqué dans la barre de recherche windows 10 peut le faire planter également plusieurs minutes. C'est un ordinateur relativement neuf que j'ai acheté quelques mois auparavant.
J'ai effectué un scan du disque dur avec CrystalDiskInfo, et j'ai aussi remarqué grâce à un de vos liens qu'il y avait KMS Pico d'installé dessus.
J'ai posté en pièce jointe le résultat de CrystalDiskInfo.

Pensez-vous que KMS Pico est la cause de mes problèmes ? Que faire ?

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
xse

Re: Ordinateur très lent.

par xse »

Salut !

Tu peux jeter un coup d'œil à cette page là qui passe en revue différentes méthodes pour résoudre les soucis de lenteur.

Concernant KMSpico, si tu as acheté ton PC neuf avec un version de windows officielle préinstallé dessus, ça n'as rien à faire sur ton PC.
Le problème de ce genre de programmes (kmspico/mstoolkit) qui sont utilisé pour activer windows illégalement, c'est que tu as tout un tas de site web plutôt bien fait qui te propose de les télécharger, celui là par exemple, ou celui la ce genre de sites proposent généralement une version de kmspico qui fonctionne, mais elle sera accompagnée de virus, adwares et autres saloperies, c'est une technique courante pour infecter des ordinateurs.

Bref, quand tu télécharge un logiciel, fait bien attention de le télécharger la version officielle sur le site de l'éditeur ou un site en qui tu as confiance et pas ailleurs.

Bon courage :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
unski

par unski »

Bonsoir,

Merci pour votre rapidité !
Comme demandé voici les liens FIRST - ADDITION - SHORTCUT

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5q6t14r6h7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... _m7d75z5z7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6k7k11d5m5

Merci d'avance !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normal que ça rame.
Désinstalle :
Avast
Avira
CCleaner
Dropbox
McAfee Security Scan Plus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.