Alors voilà il y a quelque jours maintenant j'ai décider de désinstaller cortana pour gagner un peut de puissance lors des mes sessions de jeux car j'ai un pc portable un peut pourri. J'ai donc taper sur google " désinstaler cortana ", et j'ai suivis le tuto de ce forum a la lettre. ( celui avec le script et la vidéo youtube en guise de tuto ).
Mais voilà, suite a sa ( je pense vu que je n'y connais strictement rien ) tout mes fichiers demeuraient introuvable, disparu, plus rien, ni vidéos ni photo ni musique ni bloc notes etc ( je précise que enfaite je n'avais rien dans mes "documents" a proprement parler mais tout mes fichier / dossier étaients sur le bureau ) ... Mais une nouvelle icone sur mon bureau étaient apparu appelé "desktop.ini". Je l'ai donc ouverte et il y est écrit ceci
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21770
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-112
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-235
A savoir que je crois qu'il n'y avait que les deux premiére ligne étant donné que j'ai ensuite quitter le bloc notes, et l'icone avait disparu, ce que je vous est copiez la et ce que contient le bloc notes lorsque je fait la recherche via ce dernier.
J'ai essayer de retrouver ou étaient passer mes fichiers via recherche windows, et j'ai trouvé, mais d'une, il manque beaucoup de fichier, et de deux, ils sont tous devenus des fichier raccourci a 1ko.
Est-il possible de récupérer tout mes fichiers, car ils y en a un paquet qui sont important pour moi. A savoir que j'ai tenter une récupération a une date antérieure dés que j'ai vu ce qui c'était passer, rien changé, je n'y connais rien et sa me désole un peut.
Merci de m'avoir lu et j'éspére trouver de l'aide ici