video tdr failure (mvdddmkm.sys)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

eloradanan17

video tdr failure (mvdddmkm.sys)

par eloradanan17 »

Bonjour
Après une période de tranquillité. Cet idiot d'ordinateur refait des siennes. J'ai besoin d'aide.
J'ai depuis une semaine les messages suivants qui s'enchainent
plantage ordi avec des écrans bleus de plantages (BSOD)
c'est video tdr failure (mvdddmkm.sys).
j'ai eu hier power state failure video
aujourd'hui il s'éteint alors que j'ouvre un fichier pdf et que je le déroule et j'ai le message suivant
"Le pilote d’affichage Nvidia Windows kernel mode driver version 391.01 ne répondait plus et a été récupéré."
puis écran bleu et erreur video tdr failure (mvdddmkm.sys) à nouveau

J'ai aussi maintenant un problème avec avira, c'est lié?
Une erreur est survenue.
Ligne : 408
caractère : 13
Erreur : Impossible d'obtenir la propriété "scrollTop" d'une référence null ou non-défini.
Code : 0
URL : C:\ProgramData\Avira\Antivirus\IPM\impDocument.htm l
J'ai désinstallé et réinstallé avira

J'ai essayé la mise à jour des pilotes intel, nvdia,java, chkdsk, scannow sans résultat
C'est un problème récurrent qui revient tous les 6 mois mais là c'est vraiment n'importe quoi
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance
Elo

Lenovo 7Z10 Laptop (ideapad)
Numéro de série: AB20479392
Modèle de type de machine: 80AK59385479
Système d’exploitation
Windows 8.1 (64-bit)
Malekal_morte

Re: video tdr failure (mvdddmkm.sys)

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
eloradanan17

la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés

par eloradanan17 »

Bonjour
J'ai réinstallé la carte graphique ce qui a fait buggué mon ordinateur et j'ai dû réinstaller l'ancienne version et mon ordi s'est calmé.
Je ne sais pas comment on nettoie les ventilateurs d'un portable???

Pour récapituler
Depuis quelques temps je cumule des problèmes que j'ai essayé de résoudre mais maintenant je ne sais plus quoi faire
J'ai eu le problèmes suivants depuis janvier 2018
plantage ordi avec des écrans bleus de plantages (BSOD)
c'est video tdr failure (mvdddmkm.sys).
power state failure video
il s'éteint alors que j'ouvre un fichier pdf et que je le déroule et j'ai le message suivant
"Le pilote d’affichage Nvidia Windows kernel mode driver version 391.01 ne répondait plus et a été récupéré."
puis écran bleu et erreur video tdr failure (mvdddmkm.sys) à nouveau

J'ai aussi maintenant un problème avec avira, c'est lié?
Une erreur est survenue.
Ligne : 408
caractère : 13
Erreur : Impossible d'obtenir la propriété "scrollTop" d'une référence null ou non-défini.
Code : 0
URL : C:\ProgramData\Avira\Antivirus\IPM\impDocument.htm l
J'ai désinstallé et réinstallé avira, problème résolu

HIER NOUVELLE TUILE
J'ai essayé d'allumer mon ordinateur et j'ai eu le message windows\system 32\logfiles\Srt\SrtTrail.txt
écran bleu puis bad_system_config_info
Je n'ai pas pu accéder aux points des restauration, ils ne fonctionnaient pas.
"Echec de la restauration du système lors de la restauration du registre à partir du point de restauration.
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x800703f1)
Grâce à un tutoriel j'ai réussi à accéder à mon bureau, (bcdedit /deletevalue {default} trumcatememory) peut être une mauvaise idée mais j'étais bloquée... Tout s'est bien passé
J'ai essayé à nouveau un point de restauration sans succès. Puis j'ai fait un scan now et là message suivant
la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log mai il semblerait que ce fichier soit inexploitable.

Pouvez-vous m'aider à réparer mon Windows ou pouvez-vous me dire ce qui se passe avec cet ordinateur de malheur?
Merci de votre aide
Elo
Malekal_morte

Re: video tdr failure (mvdddmkm.sys)

par Malekal_morte »

wow :/

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

et quand c'est réinstallé :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.