Bonjour,
Certains fichiers que je viens de créer sur la racine de C: ne sont pas visibles alors qu'ils existent bien.
En ouvrant une fenêtre Windows, je vois ceci :
Si je cherche mes fichiers en utilisant la fonction "ouvrir" du logiciel permettant d'ouvrir les fichiers MCR je vois ceci :
(on voit le fichier Planif SavDisk-SFR qui était invisible dans la fenêtre Windows)
Si je cherche mes fichiers en utilisant la fonction "ouvrir" du logiciel permettant d'ouvrir les fichiers SAVje vois ceci :
(on voit le fichier sauvegarde TOSHSATE-MONSERVEURDLNA.sav qui était invisible dans la fenêtre Windows)
Je précise que l'option "afficher les fichiers cachés" est activée et que j'ai tenté de rebooter mon ordinateur sans effet.
comment résoudre ce problème ?
fichiers invisibles
Modérateur : Mods Windows
fichiers invisibles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: fichiers invisibles
Salut,
Tu as un filtre sur les fenêters ouvrir en bas sur le type de fichiers (Macro) ou sur l'extension Sav.
Tu as un filtre sur les fenêters ouvrir en bas sur le type de fichiers (Macro) ou sur l'extension Sav.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: fichiers invisibles
Ma question portait sur la première copie d'écran qui correspond à une fenêtre Windows normale : pourquoi ne vois-je pas les 2 fichiers suivants :
Planif SavDisk-SFR.mcr
TOSHSATE-MONSERVEURDLNA.sav
Les 2 autres captures d'écran fonctionnenent normalement ; je les ai ajoutées pour convaincre que les 2 fichiers cités précédemment existent bien dans le répertoire racine C:
Planif SavDisk-SFR.mcr
TOSHSATE-MONSERVEURDLNA.sav
Les 2 autres captures d'écran fonctionnenent normalement ; je les ai ajoutées pour convaincre que les 2 fichiers cités précédemment existent bien dans le répertoire racine C:
-