Asus Com Service !!?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

Asus Com Service !!?

par keanu77 »

Bonsoir,
je viens poster ici car je viens de faire l’acquisition d'une carte mère Asus qui est fournie avec un logiciel d'optimisation en temps réelle, de monitoring et d'overclocking qui s'appelle AI suite 3 mais j'ai remarqué que ce logiciel fait tourner un service "Asus Com Service" qui prend quelque ressource et communique avec l’extérieur. j'ai essayé de le désactiver mais ce la arrête "AI suite 3" qui m'est indispensable ...

Si il y avait un connaisseur d'ASUS et de ce logiciel qui pouvait me dire quoi faire? Je suis preneur... PDT_002

Cordialement.
xse

Re: Asus Com Service !!?

par xse »

Salut !

Tu en as vraiment besoin de AI suite 3 ? Je vois que ça peux servir à modifier la vitesse des ventilos, mais t'as d'autres programmes qui font ça et franchement c'est pas du tout indispensable d'avoir un programme qui gère ça, ça rajoute un truc en plus sur ton PC.

De ce que je peux lire sur internet AI suite 3 c'est optionnel.
Autrement, si le programme à besoin de ce service pour fonctionner tu peux pas l’arrêter.
Pour info tu devrais pouvoir gérer le profil des ventilateurs directement dans ton bios.
keanu77

Re: Asus Com Service !!?

par keanu77 »

Bonsoir,
merci tout d'abord.
J'ai toujours utiliser ces outils optimisés que ce soit ai suite sur CM asus ou l'équivalent cez Asrock.
Cela me permet de passer d'un mode économique ou performance d'un clic..
je pense que je n'ai pas le choix de garder ce logiciel..