[RÉSOLU] - Forcer carte graphique AMD RADEON M260

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tinju95

[RÉSOLU] - Forcer carte graphique AMD RADEON M260

par tinju95 »

Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau problème :niquel3: :
J'ai une carte graphique AMD RADEON R7 M260 (suffisant pour jouer un peut sur mon pc) et celle incluse à mon processeur, un INTEL HD Graphics 5500 :help .

Image

J'ai dû installer (comme tous les possesseurs d'une carte graphique AMD) le pilote. C'est CE pilote qui gère quelle carte graphique doit être utilisée :

Image

Tout allait bien SAUF qu'un jeu m'embête bien. C'est WRC 7. Il se met tout seul sur la carte graphique intégrée (la Intel) même si je le configure dans le panneau de configuration AMD (voir la photo ci-dessus) et cette dernière me fait un graphisme à vomir.

----------------------------------------------------------------------------ATTENTION LES YEUX-----------------------------------------------------------------------------

Image

Je vous avais prévenu :vomit

J'ai déjà essayé de désactiver la Intel dans le gestionnaire de périphériques. Le jeu se lance avec une qualité correcte mais :bug: énormément...
J'ai même essayé de désinstaller et de réinstaller le pilote de la carte graphique (l'AMD) mais cela n'a rien changé :ordiplante: .
J'ai aussi cherché sur Google toute ma soirée mais rien...

Je tiens à m'excuser du roman que je viens d'écrire mais je préfère tout bien expliquer Blue_PDT_01_18

Je remercie d'avance chaque personne qui m'aidera :help3:
Dernière modification par tinju95 le 28 févr. 2018 21:21, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Forcer carte graphique AMD RADEON M260

par Malekal_morte »

Salut,

et si tu désactives la carte depuis le gestionnaire de périphériques ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tinju95

par tinju95 »

Malekal_morte a écrit : 27 févr. 2018 09:43 Salut,

et si tu désactives la carte depuis le gestionnaire de périphériques ?
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide.
Oui, j'ai déjà essayé. La qualité revient normale mais il met un temps fou pour charger et les fondu (transitions) se font avec très peux de fps... Je pense que le pilote AMD ne reconnait pas le jeux. Je l'ai aussi testé sur un autre pc avec une carte graphique Nvidia et le jeux a tourné sans problèmes . J'ai oublié de vous préciser que lorsque j'ai installé le jeu, il fonctionnais sans problèmes mais il n'a fonctionné qu'une seule fois. Je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois mais rien ne change.

En vous remerciant encore une fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A part jouer sur les pilotes de la carte graphique, je vois pas trop.
Après si ça ne le fait que sur un jeu en particulier, contactez le support du jeu serait pas mal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tinju95

par tinju95 »

Malekal_morte a écrit : 28 févr. 2018 14:56 A part jouer sur les pilotes de la carte graphique, je vois pas trop.
Après si ça ne le fait que sur un jeu en particulier, contactez le support du jeu serait pas mal.
D'accord, je le ferais.
Je vous remercie de votre aide PDT_008