Bonjour,
Voila je vis en colocation et je soupçonne une personne de s'être introduit sur mon ordinateur portable (j'ai cru comprendre que c'était possible via une clé boot par exemple ou autre chose de ce genre ) en mon absence ce samedi soir. J'ai tout de même mis un mot de passe session et un mot de passe BIOS.
J'ai donc interrogé le journal d'évènements windows qui m'indique qu'une session à été ouverte hier à 23h26 alors que je suis parti de chez moi aux alentours de 20h. J'avais fermé complètement mon pc et mis dans un tiroir (vers 20h09 ) Normalement l'appartement était vide ce soir là. Mais au réveil ce matin je me suis aperçu d'une ouverture de session (et d'autres activités )à partir de 23h26 jusque minuit.
Est-il possible que des activités de genre, visibles sur le journal puissent être effectuées en mon absence (alors mon ordinateur complètement éteint) de manière automatique ou alors quelqu'un à forcément allumé mon PC? Je précise que je ne suis pas du tout relié à un réseau commun de partage ou autre.
Je tenais aussi à vous préciser que la date et l'heure ansi que le fuseau horaire sont correctes
Je vous joins une capture du journal d'évènement en question dans ce lien:
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et bon dimanche!
Quelqu'un a-t-il ouvert ma session? (journal d'évenenements)
Quelqu'un a-t-il ouvert ma session? (journal d'évenenements)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Quelqu'un a-t-il ouvert ma session? (journal d'évenenements)
Salut,
Change tes mots de passe pour commencer.
Note que ça peut-être une application qui ouvre une session, mais là on est sûr de rien.
Change tes mots de passe pour commencer.
Note que ça peut-être une application qui ouvre une session, mais là on est sûr de rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ces précisions ! j'aurais voulu savoir si ces éléments (la capture d'écran) sont suffisant pour juger si oui ou non quelqu'un s'y est introduit hier soir à 23h30 ou si ces derniers ne permettent pas de l'affirmer. Je pense avoir éteint mon pc et il y' avait un mot de passe bios
Merci
Merci
Comme ça, c'est difficile de dire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-