les fenetres et/ou onglets se ferme tout seuls

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

scoumoune

les fenetres et/ou onglets se ferme tout seuls

par scoumoune »

bonjour
j'ai W10 , firefox et chrome , une licence gdata total security , Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) , RogueKiller , CCleaner ...qqs fois un ou deux onglets se ferment tout seul...AdwCleaner détecte 29 popup mais si je lui demande de les supprimer il se fige à mi chemin ...gdata ne trouve rien...extensions = IDM , Adblocplus et videodownloadhelper
merci de m'aider ( je ne sais pas si c'est un problème de virus ou de navigateur , à jour bien sur )
Malekal_morte

Re: les fenetres et/ou onglets se ferme tout seuls

par Malekal_morte »

Salut,

Ca n'a rien à voir avec des virus, je pense.
C'est sur les deux navigateurs ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
scoumoune

par scoumoune »

bonsoir

uniquement avec FF et pas tous les jours ; ici et là certains disent de le réinstaller ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux le réinitialiser pour commencer :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
scoumoune

par scoumoune »

je viens de réparer , merci, au plaisir PDT_002

ps = j'ai mis 500 mo pour le cache
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok =)
tiens nous au jus.

scoumoune

par scoumoune »

j'étais en train de regarder youtube et vlan , écran bleu !..." votre ordinateur à rencontrer blabla..........."
pas la première fois , pas eu ce truc depuis qqs mois ...je ne sais toujours pas si c'est en rapport avec FF ou autre chose ...avant j'avais vista ( de 2009 à fin 2016 ) et jamais eu d’écran bleu ...depuis 14 mois avec mon nouveau pc sous W10 c'est chose courante ...je vais faire des recherches sur le site défois qu'il y aurait un tuto PDT_011
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et Youtube sur un autre navigateur internet que Firefox ?

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

scoumoune

par scoumoune »

bonjour

aucun problèmes avec CHROME ...FF " consomme jusqu'a 1700 mo " = gestionnaire des taches , onglet processus..."

voici les rapports

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4j9b7o8k14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q7u15h10b8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p8s5g11z13

( je vois qu'il y a des programmes encore en place malgré une désinstallation avec CCLEANER comme CYBERLINK , WORD 2016 ....).

j'ai une licence OFFICE FAMILLE 2010 ....

ps = j'ai trouvé le tuto pour l'écran bleu ..