Bonjour à tous,
J'ai un un gros problème sur un fichier de gestion xls personnel très important sur mon disque dur externe. J'ai ajouté des données à 1h45 du matin dessus, j'ai pu enregistrer sans problème, et depuis 3h30 je ne peux plus l'ouvrir.
Je suis sous windows 7 x64, j'utilise office 2013. Voyant que j'arrivais pas à l'ouvrir, j'ai cherché des solutions sur google, à partir de 3h30, j'ai désintallé et réinstallé office, j'ai installé et essayé d'ouvrir avec open office, j'ai installé et essayé excel recovery, j'ai essayé avec R-Studio, rien. J'ai voulu faire une restauration système (chose que je ne fais jamais); ce qui est très étrange c'est que mes points de restauration ne démarrent qu'à partir de 3h30 (suppression d'office) sauf 2 autres antérieurs datés de mars 2017, date à laquelle j'ai acheté mon disque dur et installé windows dessus. Depuis je n'ai pas formaté (mais il va falloir que je le fasse bientôt).
Bien sûr, comme un gros couillon, je n'ai pas sauvegardé mon fichier ailleurs...
Ah oui dernière chose: j'ai renommé l'extension en zip, j'ai essayé de l'ouvrir, ça n'a pas marché. J'ai essayé de réparér avec winrar, cela m'a donné un fichier commençant par "rebuilt", apparemment ça a marché il n'y a pas eu de message d'erreur. Et quand je l'ouvre, il y des fichiers xml je ne sais pas quoi. Au préalable, j'ai vérifié avec Avast et malewarebyste, il n'y a pas de virus sur mon fichier xls. Et quand je fais clic droit sur mon fichier xls, je n'ai pas les versions précédentes.
Est-ce que c'est dû à un virus ou pas? Je n'en sais rien. J'ai essayé de récupérer avec R-studio mais je crois que ça ne marche pas (ou bien je n'y arrive pas...)
Pouvez-vous m'aider svp et aussi m'expliquer ce qu'il s'est passé svp? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou bien c'est mort? Je suis un peu déprimé là... :-((( merci beaucoup.
fichier xls "désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu..."
Modérateur : Mods Windows
Re: fichier xls "désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu..."
Salut,
Ca peut venir du disque dur externe.
Il faut faire des sauvegardes documents....
Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus.
Ca peut venir du disque dur externe.
Il faut faire des sauvegardes documents....
Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: fichier xls "désolé nous avons trouvé un problème dans le contenu..."
salut merci pour ta réponse. Là, je l'ai appris à mes dépends, maintenant je sauvegarde sur 2 disques durs en même temps et vais réguli-èrement en faire sur DVD. Sinon, n'est-il possible de "recoder" le fichier?
-