[W10 ECRAN BLEU] erreur 0x0000003B (résolu)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Floruit

[W10 ECRAN BLEU] erreur 0x0000003B (résolu)

par Floruit »

Bonjour !

petit préambule :
j'ai un PC monté personnellement , ce dernier faisait parfois des redemarrage en pleine partie de jeux video trop " gourmand "avec l'erreur kernel 41
cela viens de mon alim qui n'est pas assez puissante je pense (450w) , je doit la changer
hors dernièrement ( y'a 3 jours ) il m'a refait le coup mais cette fois au redemarrage j'avais un ecran noir ( donc aucune option disponible )
j'ai enlever la CG et mis mon ecran sur la CM , et la ça marche , donc renvoyé ma CG en SAV et continué avec la CM et chipset graphique

la panne
depuis , le pc redémarre 5 ou 6 fois / jours et j'ai écran bleu avec l'erreur 0x0000003B quand il s'arrete !
j'ai chercher un peu sur le net , mais les réponse de windows sont en anglais , la seule en français ne concerne pas W10
j'ai tester la mémoire avec le testeur windows tout est clean
le journal d'évenement affiche :
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000003b (0x00000000c0000094, 0xfffff805b6ec9e8c, 0xffffdb8b1e5c5950, 0x0000000000000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 1f471bc2-2f46-4a3c-a5e2-9709f5b3cae0.
je sait plus du tout quoi faire/chercher et me voici donc ici :)

Il y'a aussi l'erreur distribuedCOM : ( je sait pas si c'est en rappport )
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
et l’APPID
{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
au SID MARC0VEL\Moi de l’utilisateur (S-1-5-21-3769305563-3883181027-351819270-1002) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

question bonus :
j'ai une 2eme carte mere , mais j'ai eu la flemme de la mettre PDT_014 , si je la met , j'aurait tout le pc a reinitialiser ?

merci
Dernière modification par Floruit le 22 févr. 2018 11:55, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [W10 ECRAN BLEU] erreur 0x0000003B

par Malekal_morte »

Salut,

mouais c'est chaud de savoir d'où ça vient :/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Floruit

par Floruit »

salut et merci de la réponse !
voici le rapport :
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 19/02/2018 13:22:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\021918-7468-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdkmd64.sys (0xFFFFF805B6EC9E8C)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000094, 0xFFFFF805B6EC9E8C, 0xFFFFDB8B1E5C5950, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\igdkmd64.sys
product: Intel HD Graphics Drivers for Windows(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: igdkmd64.sys Intel Corporation SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

On Mon 19/02/2018 13:22:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: igdkmd64.sys (0xFFFFF805B6EC9E8C)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000094, 0xFFFFF805B6EC9E8C, 0xFFFFDB8B1E5C5950, 0x0)
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).

On Mon 19/02/2018 01:50:42 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\021918-6109-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdkmd64.sys (0xFFFFF80C38E89E8C)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000094, 0xFFFFF80C38E89E8C, 0xFFFFED8B95D95950, 0x0)
Dernière modification par Floruit le 19 févr. 2018 15:38, modifié 2 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est aussi le pilote deal carte graphique qui plante.
Ca se trouve, c'est celui qui plante depuis le début.
Faudrait désactiver la carte intégrée pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Floruit

par Floruit »

oui on dirait bien que le chipset intel soi le defaut

ma version :
20.19.15.4364

la derniere version d'intel en date du 13.02.2018: https://downloadcenter.intel.com/produc ... aphics-530
15.65.3.4964

J'ai fait une MAJ ,

si je le desactive j'aurais plus rien a l'ecran qui s'affiche ? enfin vu que j'ai pas de CG , quel composant affichera quelquechose , la CM ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui bien sûr il faut remettre une autre carte graphique.

Floruit

par Floruit »

salut
j'ai patienté 2 jours , et je n'ai plus les plantage et l'erreur qui reviens !
donc la MAJ du chipset d'intel a bien fonctionnée !
merci de m'avoir éclairer grâce au logiciel qui a permis de pointer sur l'erreur
je marque le topic en résolu .

j'ai une question perso en plus
y'a quelque années j'avais commencer une formation d'helper/sécurité ( sur helper formation si ma mémoire est bonne )
mais j'ai du stopper faute de temps , que j'ai maintenant , et je voudrais savoir si tu connais un site ou des place sont disponible pour des " élèves "
car j'ai parcouru quelques site/forum , mais toute les candidatures sont suspendue !
merci
Malekal_morte

Re: [W10 ECRAN BLEU] erreur 0x0000003B (résolu)

par Malekal_morte »

Cool =)
non je connais pas de sites pour ces trucs, je suis pas trop ce qui se passe.