[Résolu] Restauration système grisé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ghost25

[Résolu] Restauration système grisé

par ghost25 »

Bonjour
Je suis sous Windows 10 (x64) à jour, pareil pour mes périphériques, tout est à jour.
J'ai la Restauration système grisé, à la place des lecteurs, j'ai "recherche" mes points de restauration on tous disparu, j'en avais pas beaucoup, car je viens de finir le montage de mon pc et l'installation de Windows.
Si vous avez besoin d'info supplémentaires, je me ferai un plaisir de vous les communiquer.
Par avance, je vous remercie tous pour toutes l'aide que vous m'apporterez.
Dernière modification par ghost25 le 25 févr. 2018 13:11, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Restauration système grisé

par Malekal_morte »

Salut,

La restauration du système est bien activée ?
=> Comment activer la restauration du système sur Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ghost25

par ghost25 »

Ou, j'ai l'avais pendant quelques jour, avant que tout disparaisse.
J'ai oublié un point très important, mon pc fonctionne normalement, pas de bug ou de frizz.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok mais tu peux regarder si de nouveaux points de restauration se créé ou tu peux en créer un manuellement ?
Si oui, c'est simplement que quelque chose a vider tous les points de restauration.
pour voir s'il s'agit d'un malware :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ghost25

par ghost25 »

Bonjour
Tout d’abord, je tiens à m'excuser pour ma réponse plus que tardive, mais avec mon travail, pas évident.
Quand à mon problème, ma Restauration système fonctionne à nouveau et le plus surprenant, c'est que mes points de restauration sont présent eux aussi. Pourquoi ? que c'est t'il passé ?
Et comme je l'ai dit plus haut, mon pc à toujours fonctionné normalement.
Je tiens vraiment à vous remercier pour m'avoir répondu si rapidement et encore une fois, désoler de vous répondre seulement maintenant.
Merci.
Malekal_morte

Re: [Résolu] Restauration système grisé

par Malekal_morte »

Si ça fonctionne, c'est tant mieux =)