
Je viens vers vous car j'ai un soucis assez ennuyeux avec Windows Update. Je précise que je suis sous Windows 10 64 bit version 1709 (16299.125). En effet, ce dernier ne fait plus de mise à jour depuis Décembre dernier, mais me dit malgré tout que mon PC est à jour. Ainsi, je n'ai par exemple pas reçu les patch Tuesday des mois de janvier et de février. Quand je consulte l'historique des mises à jours, les seules à avoir été installées depuis nouvel an sont les mises à jour de Flash Player.
En utilisant l'outil de diagnostique intégré à Windows 10, celui ci m'a informé que j'ai la base de données de windows update qui est corrompue. J'ai donc téléchargé l'outil de réparation de Windows Update proposé sur le site de m
Microsoft (https://support.microsoft.com/en-us/hel ... bleshooter), qui m'indique après avoir réussi à réparer cette corruption.
Cependant, Windows Update continue à ne voir aucune mise à jour en me disant que tout va bien, et si je relance l'outil de diagnostique de windows, celui-ci m'avertit à nouveau d'une corruption possible de la base de données de Windows Update.
J'ai également tenté un coup de SFC /scannow pour voir s'il y avait un problème, mais tout est OK de ce côté. Idem pour les commandes DISM online.
En dernier recours, j'ai téléchargé le script de Malekal (https://www.malekal.com/reparer-windows-update/), mais après exécution, le soucis reste le même.
Je me permets donc de vous demander votre aide ou vos conseils. Merci d'avance !
