Après avoir consulté vos tutoriels, j'ai essayé de restaurer windows aux valeurs d'usine sur un ordinateur ASUS X55 V.
Mais j'ai eu deux messages :
- " impossible de réinitialiser votre PC, une partition de lecteur est manquante"
- "Le lecteur où est installé Windows est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer"
Je ne sais vraiment pas comment ces dysfonctionnements ont pu se produire. Je me souviens que j'ai commencé à avoir des problèmes après qu'un soi- disant informaticien ait installé Spybot sur mon ordi en mars 2016. J'ai voulu restaurer le pc à une date antérieure et là, ça a été pire.
J'ai continué à utiliser mon ordi depuis 2016. Mais aujourd'hui, apparaissent des anomalies vraiment gênantes . Par exemple, j'envoie des mails à partir d'outlook, on me répond par la messagerie de gmail. Des mails que j'envoie me reviennent non distribués alors qu'ils ont été envoyés plus tôt.
J'espère avoir une réponse de votre part.
J'avais posté une demande dans la rubrique "Autres" il y a quelques semaines au sujet de l'icône "haut parleur" qui avait disparu et je n'ai eu aucun retour à ce jour. L'icône est réapparue suite à un redémarrage sans autre intervention, ouf !
Mais ma question d'aujourd'hui est plus importante. Aussi , j'aimerais bien avoir une réponse de votre part, d'autant plus que j'avais reçu une grande aide de votre part et que j'avais exprimé ma reconnaissance par un don.
Merci d'avance, quoiqu'il en soit.
Cordialement.
Mayal