comment devenir prioritaire sur son réseau

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

yukinari

comment devenir prioritaire sur son réseau

par yukinari »

j'aimerais savoir comment devenir prioritaire sur mon réseau.

dès que quelqu'un se connecte sur le réseau, je ne peux plus rien faire sur Internet.

je voudrais savoir comment faire pour devenir prioritaire sur le réseau
Malekal_morte

Re: comment devenir prioritaire sur son réseau

par Malekal_morte »

Salut,

Avec de la QoS.
On peut définir des priorités, mais ce n'est pas simple à mettre en place.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yukinari

par yukinari »

pourrais-tu m'expliquer comment je peux mettre ses priorités en place avec cette mécanique
xse

par xse »

Coucou, c'est à gérer au niveau de ton routeur et la marche à suivre dépens entièrement du matériel, c'est possible que tu ne puisse même pas le faire sur certains modèles, la livebox chez moi ne permet pas ça de base par exemple, je serais obligé de soit la remplacer par un "vrai" routeur soit de foutre une machine linux en gateway juste derrière la box et gérer ça depuis cette machine avec les commandes tc & iptables.

Enfin bref t'as pleins de façons possible de faire ça, mais c'est pas forcément faisable en fonction de ton routeur, et c'est pas évident de le faire sur une machine linux si t'est pas à l'aise avec la console et linux en général.

Un exemple de ce à quoi ça peux ressembler dans deux routeurs différents :
Image
Image