[Clos]Infections diverses

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

EVEMLDR

[Clos]Infections diverses

par EVEMLDR »

Bonjour,

Je viens de vérifier le portable de ma nièce et elle semble particulièrement infectée, aussi j'ai procédé à une analyse Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et suite une de ZHPDiag ; les résultats sont probants, je vous les joints et attends vos recommandations et aides pour nettoyer proprement son pc.

Merci infiniment pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Infections diverses

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut utiliser FRST et non ZHPDiag:

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
EVEMLDR

par EVEMLDR »

Bonjour Malekal,

Merci de votre réponse rapide et donc vous trouverez ci-dessous les trois rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s10r6u6z14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q5h11i9e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6l11c14k76

Bien cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est le boxon...
Tu as Antivir qui tourne avec Avast!, deux antivirus, ça va causer des problèmes
Tu veux garder lequel ?

A désinstaller tout ça aussi, ça sert à rien :
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Java
WildTangent Games App
Plein d'extensions parasites sur Chrom : MapsGalaxy, EasyDocMerge, etc.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
EVEMLDR

par EVEMLDR »

Bonsoir,

Oui justement j'ai vu que c'etait ni fait ni à faire son pc, toutefois en ce qui concerne avast j'ai eu beaucoup de mal à le supprimer, j'ai réussi et j'ai conservé Avira.
Quand aux autres désinstallation conseillées ce sont des justes des produits installées avec le pc , mais pourquoi désormais bannir CCleaner ??
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Java
WildTangent Games Appn

Ceci étant ce ne sont pas ces logiciels responsables de tous ces pop up et autres bestioles qui infestent son pc non ?

Merci déjà de me conseiller sur les infections , le reste effectivement je vais la convaincre que l'on peut s'en séparer !! ;-)

A vous lire,

Cordialement,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, au pire, voir cette page au pire : Comment désinstaller et supprimer Avast!.

EVEMLDR

par EVEMLDR »

Bonjour,

Merci pour le lien, mais comme je l'avais dit précedemment j'ai déjà supprimer Avast
Je voulais surtout que vous me donniez la marche à suivre pour éradiquer les potentiels virus suite à mes rapports FRST
Merci de votre réponse,
Bien cordialement
EVEMLDR

par EVEMLDR »

Bonsoir,

J' ai tout néttoyé et éradiqué toutes les infections

Merci de clore ce sujet
Malekal_morte

Re: [Clos]Infections diverses

par Malekal_morte »

ok !

et de rien =)