Bonjour,
Je viens de vérifier le portable de ma nièce et elle semble particulièrement infectée, aussi j'ai procédé à une analyse Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et suite une de ZHPDiag ; les résultats sont probants, je vous les joints et attends vos recommandations et aides pour nettoyer proprement son pc.
Merci infiniment pour vos réponses
[Clos]Infections diverses
Modérateurs : Mods Windows, Helper
[Clos]Infections diverses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Infections diverses
Salut,
Il faut utiliser FRST et non ZHPDiag:
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Il faut utiliser FRST et non ZHPDiag:
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,
Merci de votre réponse rapide et donc vous trouverez ci-dessous les trois rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s10r6u6z14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q5h11i9e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6l11c14k76
Bien cordialement
Merci de votre réponse rapide et donc vous trouverez ci-dessous les trois rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s10r6u6z14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q5h11i9e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6l11c14k76
Bien cordialement
C'est le boxon...
Tu as Antivir qui tourne avec Avast!, deux antivirus, ça va causer des problèmes
Tu veux garder lequel ?
A désinstaller tout ça aussi, ça sert à rien :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Tu as Antivir qui tourne avec Avast!, deux antivirus, ça va causer des problèmes
Tu veux garder lequel ?
A désinstaller tout ça aussi, ça sert à rien :
Plein d'extensions parasites sur Chrom : MapsGalaxy, EasyDocMerge, etc.CCleaner
CyberLink
Dropbox
Java
WildTangent Games App
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir,
Oui justement j'ai vu que c'etait ni fait ni à faire son pc, toutefois en ce qui concerne avast j'ai eu beaucoup de mal à le supprimer, j'ai réussi et j'ai conservé Avira.
Quand aux autres désinstallation conseillées ce sont des justes des produits installées avec le pc , mais pourquoi désormais bannir CCleaner ??
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Java
WildTangent Games Appn
Ceci étant ce ne sont pas ces logiciels responsables de tous ces pop up et autres bestioles qui infestent son pc non ?
Merci déjà de me conseiller sur les infections , le reste effectivement je vais la convaincre que l'on peut s'en séparer !! ;-)
A vous lire,
Cordialement,
Oui justement j'ai vu que c'etait ni fait ni à faire son pc, toutefois en ce qui concerne avast j'ai eu beaucoup de mal à le supprimer, j'ai réussi et j'ai conservé Avira.
Quand aux autres désinstallation conseillées ce sont des justes des produits installées avec le pc , mais pourquoi désormais bannir CCleaner ??
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Java
WildTangent Games Appn
Ceci étant ce ne sont pas ces logiciels responsables de tous ces pop up et autres bestioles qui infestent son pc non ?
Merci déjà de me conseiller sur les infections , le reste effectivement je vais la convaincre que l'on peut s'en séparer !! ;-)
A vous lire,
Cordialement,
ok, au pire, voir cette page au pire : Comment désinstaller et supprimer Avast!.
Bonjour,
Merci pour le lien, mais comme je l'avais dit précedemment j'ai déjà supprimer Avast
Je voulais surtout que vous me donniez la marche à suivre pour éradiquer les potentiels virus suite à mes rapports FRST
Merci de votre réponse,
Bien cordialement
Merci pour le lien, mais comme je l'avais dit précedemment j'ai déjà supprimer Avast
Je voulais surtout que vous me donniez la marche à suivre pour éradiquer les potentiels virus suite à mes rapports FRST
Merci de votre réponse,
Bien cordialement
Bonsoir,
J' ai tout néttoyé et éradiqué toutes les infections
Merci de clore ce sujet
J' ai tout néttoyé et éradiqué toutes les infections
Merci de clore ce sujet
Re: [Clos]Infections diverses
ok !
et de rien =)
et de rien =)
-