Bonjour,
J'ai le même problème avec mon pc : il plante même en étant simplement sur internet (1 fois il l'a fait en jeu), seul moyen c'est éteindre en appuyant 5 secondes sur le bouton. Plus récemment, il est parfois capricieux pour se rallumer aussi, ou plante sur l'écran où on peut rentrer sur le bios.
Config (plutôt proche de la tienne) :
CM : Gigabyte 990x-gaming sli
Processeur : AMD FX-8300
RAM : 2*4 Go G.Skill F3-2400C11D-8GXM
CG : Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti
Disque dur 1 : SSD Sandisk 120Go (maintenant western digital 120Go)
Disque dur 2 : Western digital 1 terra
Côté refroidissement il est bien optimisé et ne monte pas en température.
Tout a moins d'un an.
On a testé en changeant le SSD, en enlevant le HDD, mais ça a bugué à chaque fois. On avait fait les memtest, on a eu des erreurs au début, puis on a fait chaque barrette sur chaque emplacement, on n'a plus eu d'erreur. On a vite fait testé l'alim (l'allumer en connectant les 2 broches indépendamment du reste de l'ordi), on a pas encore vérifié les tensions mais celles affichées par HWMonitor sont nickel.
Côté USB j'ai un hub usb qui a l'air d'intervenir dans le bug de démarrage car en le débranchant j'arrive à allumer le pc, mais j'avais déjà les problèmes de plantage avant d'avoir le hub usb.
J'ai contacté le support de gigabyte qui m'a dit d'enlever la pile bios, et aussi de court-circuiter le cmos jumper pour réinitialiser tout ça. Mais après avoir fait ça je n'arrivais pas à allumer le pc... Donc je pense pas que ça ait vraiment résolu XD j'attends de voir si j'ai de nouveau le plantage.
Je commence à être en manque d'idée et me faire à l'idée que je vais sûrement devoir renvoyer la carte mère (encore sous garantie)...
J'ai hâte d'avoir l'avis du réparateur qui est passé chez toi ^^ Mais tu n'es pas seul avec ce bug ! xD
Mon pc qui fige sans raison(ou alors je n'ai pas trouvé)
Modérateur : Mods Windows
Re: Mon pc qui fige sans raison(ou alors je n'ai pas trouvé)
Salut,
Il faudrait tester une après-midi en surfant sur un Live CD Ubuntu pour voir.
Si ça plante, c'est matériel.
Il faudrait tester une après-midi en surfant sur un Live CD Ubuntu pour voir.
Si ça plante, c'est matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
On m'a conseillé de tester sur linux aussi, je vais sûrement me le mettre en dual boot du coup (j'ai toujours aimé linux, mais je l'ai pas mis sur ce pc car je joue beaucoup, et pour les cours j'utilise word car pas trouvé de solution de continuité entre linux et android).
Après comme aglamau ça arrive pas assez régulièrement pour qu'un aprèm soit suffisant (d'où aussi le dual boot).
Les problèmes plus récents de démarrage pourraient être liés à windows par contre ? Vu qu'il plante avant de booter vraiment je me disais que c'était plutôt matériel...
PS : Désolée je vois que tu as recréé un sujet du coup, je m'excuse de ne pas l'avoir fait directement ^^
Après comme aglamau ça arrive pas assez régulièrement pour qu'un aprèm soit suffisant (d'où aussi le dual boot).
Les problèmes plus récents de démarrage pourraient être liés à windows par contre ? Vu qu'il plante avant de booter vraiment je me disais que c'était plutôt matériel...
PS : Désolée je vois que tu as recréé un sujet du coup, je m'excuse de ne pas l'avoir fait directement ^^
J'ai pas encore eu de bug sous linux mais j'ai pas pu y passer beaucoup de temps (clavier non reconnu, je peux pas y bosser etc).
On a tenté le changement de carte mère... mais on a de nouveau eu le problème qui fait qu'on ne peut pas le démarrer (obliger de tout débrancher rebrancher).
On pense à l'alim ? Ou alors un problème logiciel (style une màj de Windows qui fout la m****) ?
On a tenté le changement de carte mère... mais on a de nouveau eu le problème qui fait qu'on ne peut pas le démarrer (obliger de tout débrancher rebrancher).
On pense à l'alim ? Ou alors un problème logiciel (style une màj de Windows qui fout la m****) ?
-