Bonjour,
suite à une panne de mon nouvel ordi principal, j'ai du remettre en fonction mon 'ancien' ordi (monté par moi il y a 3 ans) et fonctionnant sans souci jusqu'a ce que j'en change pour un autre, tout neuf (monté par moi aussi, il y a 6 mois).
Les problèmes ont commencé (je vous passe une ou deux étapes qui n'apporteront rien ici) lorsque j'ai voulu lancer l'app. "Drivers Cloud" pour faire les mises à jour nécessaires qui a abouti directement à un crash écran bleu "Kernell" (windows a arrêté votre ordi etc) avec reboot par windows, puis divers crashes du même type lorsque je branchais divers périphériques usb et autres dont je ne me rappelle plus....
Après avoir essayé les diverses solutions Microsoft sans résultat, j'ai fini par trouver des mises à jour via "Tous le drivers", dont le moteur d'analyse de mes composants ne faisait pas crasher la machine( ..!?..).
Bref j'en arrive à une situation plus stable en téléchargeant tous les drivers conseillés pour ma carte mère.
Problème: mes ports usb 3 ne fonctionneront que quelques jours, jusqu'à l'application de nouvelles maj trouvées via "Drivers Cloud".
Là, mes ports usb 3 ne fonctionnent plus du tout, tant sur ma carte mère que sur mon boitier ( Fractal design Define 5).
Et j'ai aussi des microcoupures de son sur mon casque bluetooth Logitech branché lui sur un port usb 2 (mes ports usb 2 fonctionnent à part çà normalement).
Le comble: les dernier drivers, tant ceux d'Asus téléchargés sur la page officielle que ceux d'Asmedia téléchargés via DriversCloud, refusent de s'exécuter: pour les premiers (asus) où m'est dit : incompatibilité avec votre système (?); les deuxièmes (Asmédia) ont provoqué, après une tentative d'install échouée, un nouveau plantage avec page bleue kernell et redémarrage Windows....
Évidement j'ai essayé la mise à jour via internet et le gestionnaire de périphériques sans résultat...
J'y comprends rien là!
Des idées me seraient plus qu'utiles!
Merci!
Je vous joins 2 captures, une pour ma config, l'autre pour cette bizarrerie asmedia qui s'affiche dans mes périphériques..
Problème usb 3 win 7
Modérateur : Mods Windows
Problème usb 3 win 7
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème usb 3 win 7
Salut,
Ca semble plutôt un problème matériel sur les ports USB ?
Essaye une mise à jour des pilotes par Snappy Installer Driver : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/
Ca semble plutôt un problème matériel sur les ports USB ?
Essaye une mise à jour des pilotes par Snappy Installer Driver : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
je vais essayer ta solution et je te dis..
La panne est vraiment bizarre, d'autant que ces ports usb 3 fonctionnaient... et que les ports usb 2 fonctionnent toujours tant sur le boitier que sur la carte mère! Et une maj usb qui fait planter l'ordi!....
Merci pour ta réponse en tous les cas
je vais essayer ta solution et je te dis..
La panne est vraiment bizarre, d'autant que ces ports usb 3 fonctionnaient... et que les ports usb 2 fonctionnent toujours tant sur le boitier que sur la carte mère! Et une maj usb qui fait planter l'ordi!....
Merci pour ta réponse en tous les cas
... Je reviens vers toi après avoir utilisé l'outil que tu m'a suggéré.
En tout une vingtaine de maj ont été effectuées avec succès.... Et au redémarrage: plantage sytématique 4 fois d'affilée avec écran bleu (je te mets ici la photo d'écran).
Redémarré en mode sans échec sans souci.
Je vais dans le Gestionnaire de préiphériques: 3 points d'exclamation:
2 pour Asmedia root hub 3.1.
et 1 autre pour mon casque bluetooth logitech
J'ai désinstallé les 3.
Redémarrage sans souci de windows.
Je déplace mon casque sans fil sur un port usb 2: il retrouve ses pilotes automatiquement.
J'essaie malgré tout de réinstaller les deux "Asmédia": Windows ne trouve aucun driver compatible.
Je vais chez Asus et re-télécharge les drivers intel usb 3: à l'install: "sytème incompatible avec ces drivers".
Mais c'est bien ce "Amedia 3.1" qui faisait planter l'ordi; j'ai vérifié, via un petit logiciel qui s'appelle "Who crashed", qui récupère les rapports de plantage Windows et il m'a fait le rapport qui suit (je ne mets ici qu'un des paragraphe: ils étaient tous identiques pour chaque plantage).
"On Fri 09/02/2018 16:51:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020918-14258-01.dmp
This was probably caused by the following module: asmtxhci.sys (0xFFFFF880111AD578)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880111AD578, 0xFFFFF8800B31CD70, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\asmtxhci.sys
product: ASMedia USB 3.1 Host Drivers
company: ASMedia Technology Inc
description: ASMedia xHCI Host Controller Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK."
Mes disques durs sont sains testés via plusieurs méthodes.
Penses tu qu'une version antèrieure des drivers Asmedia pourraient récuperer le problème?
Merci pour ton aide!
En tout une vingtaine de maj ont été effectuées avec succès.... Et au redémarrage: plantage sytématique 4 fois d'affilée avec écran bleu (je te mets ici la photo d'écran).
Redémarré en mode sans échec sans souci.
Je vais dans le Gestionnaire de préiphériques: 3 points d'exclamation:
2 pour Asmedia root hub 3.1.
et 1 autre pour mon casque bluetooth logitech
J'ai désinstallé les 3.
Redémarrage sans souci de windows.
Je déplace mon casque sans fil sur un port usb 2: il retrouve ses pilotes automatiquement.
J'essaie malgré tout de réinstaller les deux "Asmédia": Windows ne trouve aucun driver compatible.
Je vais chez Asus et re-télécharge les drivers intel usb 3: à l'install: "sytème incompatible avec ces drivers".
Mais c'est bien ce "Amedia 3.1" qui faisait planter l'ordi; j'ai vérifié, via un petit logiciel qui s'appelle "Who crashed", qui récupère les rapports de plantage Windows et il m'a fait le rapport qui suit (je ne mets ici qu'un des paragraphe: ils étaient tous identiques pour chaque plantage).
"On Fri 09/02/2018 16:51:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020918-14258-01.dmp
This was probably caused by the following module: asmtxhci.sys (0xFFFFF880111AD578)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880111AD578, 0xFFFFF8800B31CD70, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\asmtxhci.sys
product: ASMedia USB 3.1 Host Drivers
company: ASMedia Technology Inc
description: ASMedia xHCI Host Controller Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a storage driver or controller driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK."
Mes disques durs sont sains testés via plusieurs méthodes.
Penses tu qu'une version antèrieure des drivers Asmedia pourraient récuperer le problème?
Merci pour ton aide!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ce serait bien de démarrer l'ordinateur Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Voir si les ports USB fonctionnent, si ça plante aussi, il y en a un qui est mort.
Voir si les ports USB fonctionnent, si ça plante aussi, il y en a un qui est mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Je vais essayer avec Ubuntu; Sinon j'ai réexécuté Snappy (très bien au passage!) qui me repropose des drivers Asmedia mais plus le 3.1 un autre, apparement plus basique, du coup j'ai envie de faire une tentative...
Merci en core pour ton aide!
..Et sinon, ben je me passerai des Usb 3! Y'a pas mort d'homme
Merci en core pour ton aide!
..Et sinon, ben je me passerai des Usb 3! Y'a pas mort d'homme
Re,
j'ai essayé avec Ubuntu, je ne suis pas très familier avec ,mais j'ai pu trouver 2 lignes de commande pour les ports usb, je les colle ici; je t'avouerai que je ne sais pas vraiment comment les interprêter.. Peur être pourras tu me dire si tu y vois une panne quelconque?
Merci!
Paul
Voici ce que j'ai obtenu:
[email protected]:~$ lsusb
Bus 002 Device 006: ID 0b05:179c ASUSTek Computer, Inc.
Bus 002 Device 005: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 002 Device 004: ID 046d:c318 Logitech, Inc. Illuminated Keyboard
Bus 002 Device 003: ID 046d:0a66 Logitech, Inc.
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 045e:02e6 Microsoft Corp.
Bus 001 Device 005: ID 13fe:4223 Kingston Technology Company Inc.
Bus 001 Device 003: ID 05e3:0610 Genesys Logic, Inc. 4-port hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
[email protected]:~$
j'ai essayé avec Ubuntu, je ne suis pas très familier avec ,mais j'ai pu trouver 2 lignes de commande pour les ports usb, je les colle ici; je t'avouerai que je ne sais pas vraiment comment les interprêter.. Peur être pourras tu me dire si tu y vois une panne quelconque?
Merci!
Paul
Voici ce que j'ai obtenu:
[email protected]:~$ lsusb
Bus 002 Device 006: ID 0b05:179c ASUSTek Computer, Inc.
Bus 002 Device 005: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 002 Device 004: ID 046d:c318 Logitech, Inc. Illuminated Keyboard
Bus 002 Device 003: ID 046d:0a66 Logitech, Inc.
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 045e:02e6 Microsoft Corp.
Bus 001 Device 005: ID 13fe:4223 Kingston Technology Company Inc.
Bus 001 Device 003: ID 05e3:0610 Genesys Logic, Inc. 4-port hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
[email protected]:~$
et au bout de quelques heures d'utilisation, ça plante ?
Pour l'instant j'ai juste fait le diagnostic. J'ai pas encore essayé les nouveaux drivers proposés par Snappy..
Je vais le faire...
Mais ubuntu n'a pas trouvé de prob matèriel sur les ports usb si? Je sais pas trop interprêter le rapport..
Je vais le faire...
Mais ubuntu n'a pas trouvé de prob matèriel sur les ports usb si? Je sais pas trop interprêter le rapport..
En fait, il faut juste voir si ça fonctionne sur Ubuntu.
Si ça fonctionne pas, c'est matériel, donc la mise à jour des pilotes ne changera rien.
Si ça fonctionne pas, c'est matériel, donc la mise à jour des pilotes ne changera rien.
Ah d'accord! Donc ce que tu voulais dire: c'est démarrer sur Ubuntu et essayer les ports avec un matériel quelconque, j'avais pas compris çà.
Evidement! Ubuntu n'a pas les mêmes drivers je suppose...
J'essaye. Merci pour ton aide encore une fois et bonne journée!
Paul
Evidement! Ubuntu n'a pas les mêmes drivers je suppose...
J'essaye. Merci pour ton aide encore une fois et bonne journée!
Paul
Je viens de faire un essai avec Ubuntu: tu avais raison depuis le départ: y'a un problème matériel: les ports arrière (carte mère) fonctionnent normalement, mais les ports du boitier (sur le dessus) ne répondent pas (j'avais des doutes à leur sujet car ils bougent un peu trop à l'usage -tendance à s'enfoncer-)...
Je vais installer les drivers trouvés par Sdi et voir si je récupère au moins les arrières (et peut peut être déconnecter physiquement ceux du boitier?)
Je vais installer les drivers trouvés par Sdi et voir si je récupère au moins les arrières (et peut peut être déconnecter physiquement ceux du boitier?)
Bon, ben on peut considérer le problème comme résolu.
Pilotes suggérés installés et mes ports usb 3 carte mère fonctionnent... Et à l'instant, je branche une clé sur le boitier et çà semble marcher aussi..!
Peut être juste un problème de drivers au final car comme je te l'avais dit, le problème est survenu après un update...
Si çà replante j'oublie les ports façade..
Bonne journée et merci!
Paul
Pilotes suggérés installés et mes ports usb 3 carte mère fonctionnent... Et à l'instant, je branche une clé sur le boitier et çà semble marcher aussi..!
Peut être juste un problème de drivers au final car comme je te l'avais dit, le problème est survenu après un update...
Si çà replante j'oublie les ports façade..
Bonne journée et merci!
Paul
ok =)
Peut-être que le câble du boitier à la carte mère a un problème (?)
Peut-être que le câble du boitier à la carte mère a un problème (?)
-