Lecteur navigo windows 8 et java

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Chocolinette

Lecteur navigo windows 8 et java

par Chocolinette »

bonjour,

J'ai acheté un lecteur navigo pour pouvoir recharger ma carte de transport. Le souci que je rencontre c'est que j'ai un message d'erreur m'indiquant que Java ne fonctionne pas.

J'ai installé java 8 et java 8 64 bits , mon pc est un 32 bits, j'ai testé avec chrome, puis firefox puis internet explorer mais je n'ai pas réussi

savez vous d'où peut venir le problème svp ?

j'ai essayé de faire le test sur mon autre ordinateur un windows 7 et là le souci c'est que le lecteur navigo n'est pas reconnu

merci
Malekal_morte

Re: Lecteur navigo windows 8 et java

par Malekal_morte »

Salut,

Java est désactivé sur la plupart des navigateurs internet, c'est une technologie abandonné.
Pour pouvoir utiliser Java sur Firefox, il faut installer la version ESR : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/
Désinstalle ton Firefox et installe l'ESR.

Il faut installer la même architecture.
Si Firefox est en 32 bits (voir aide / a propros de)... faut mettre Java 32-bits.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chocolinette

par Chocolinette »

je viens d'installer la version ESR de firefox, et j'ai la version java 8 update 162

j'ai regardé la version de firefox, il est en 32 bits

je viens de retester le lecteur navigo mais ça ne change rien

edit: quand le site me demande d'ouvrir un fichier avec java je clique sur ok et je remarque qu'il y a un encadré noir qui charge et disparait aussi tot, j'ai remarqué même si c'était rapide que le premier était " Erreur"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme je ne sais pas du tout comment fonctionne cette application, faudrait des capture d'écran
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.