Windows 10 pro - problèmes avec planificateur de tâche

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Christian17300

Windows 10 pro - problèmes avec planificateur de tâche

par Christian17300 »

<t>Bonjour<br/>

Problèmes divers avec le service planificateur de tâche.<br/>
J'ai dû choper un truc....<br/>
<br/>
l'ordinateur distant est introuvable - planificateur de tâches Windows 10 version 1709 <br/>
<br/>
Mon système :<br/>
Windows 10 pro 64 bits Version 1709<br/>
8 Go RAM<br/>
Processeur E6750<br/>
antivirus F-Secure<br/>
Image 004.png
<br/>
J'ai remarqué que la sauvegarde type Windows 7 que j'utilise toutes les semaines n'était plus paramétrée.<br/>
Impossible de réparer le problème.<br/>
Je vois que le service planificateur de tâche n'est pas démarré, mais il est en démarrage automatique.<br/>
Image 008.png
Je démarre le service et il s'arrête aussitôt.<br/>

<br/>
Ayant cherché diverses solutions dans les forums, je n'en ai trouvé aucune qui fonctionne.<br/>
Plusieurs erreurs dans les journaux Windows.<br/>
Security-SPP <br/>
<br/>
J'ai tenté une vérification des fichiers système, rien à signaler.<br/>
DISM.exe/Online/Cleanup-image/Scanhealth <br/>
DISM.exe/Online/Cleanup-image/Restorehealth<br/>
sans effet sur le problème<br/>
<br/>
SFC /SCANNOW<br/>
Sans résoudre le problème.<br/>
<br/>
J'ai tenté une restauration Windows à l'aide de l'image système sauvegardée semaine dernière, avant l'apparition des problèmes, sans aucun effet sur le problème.<br/>
Même après avoir restauré l'image système, le planificateur de tache, un message indique : l'ordinateur distant et introuvable<br/>
<br/>
Même après avoir restauré l'image système, le planificateur de tache, un message indique : l'ordinateur distant et introuvable<br/>
Et il indique également : échec de la lecture des données.<br/>
Je suis coincé, je n'arrive pas à dépanner le système.

Désolé pour les images, je n'ai pu en mettre que 3

Merci d'avance pour un coup de main, j'envisage de tout formater de nouveau, juste pour ce truc....

Comprend pas non plus pourquoi le problème persiste après l'écrasement par la sauvegarde.</t>
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian17300

Re: Windows 10 pro - problèmes avec planificateur de tâche

par Christian17300 »

Comment faire pour résoudre le problème du gestionnaire de tache et du planificateur de tache ?
Je n'arrive à rien.

Suis-je infecté ?
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et AdwCleaner ne détectent absolument rien, tout semble clean.

Merci d'avance
Malekal_morte
Messages : 110334
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Windows 10 pro - problèmes avec planificateur de tâche

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Geenoylie

Re: Windows 10 pro - problèmes avec planificateur de tâche

par Geenoylie »

J'avais le même problème et j'ai trouvé une solution.
En effet l'erreur "l'ordinateur distant est introuvable" est due suite à un problème au niveau de tes mises à jours de Windows 10. C'était mon cas. et la
solution que j'ai opté est la suivante: j'ai installer l'assistant de mise à jour pour Windows 10 pour l'installer manuellement et après l'installation j'ai pu ouvrir le planificateur de tâches et avec l'outil de défragmentation. Le lien est le suivant pour le téléchargement "C'est le site officiel de windows 10, il n'y a aucun risque de virus ou de cookies ...." https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
J'espère que cette solution vous aurait aidé à résoudre ce problème. En tout cas bonne journée.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »