carte graphique compatible ubuntu

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

pierre

carte graphique compatible ubuntu

par pierre »

bonsoir a tous....apres l installation d ubuntu j ai eu un probleme avec l installation d une mise a jour pour ma carte graphique.
...pilote d acceleration graphique Nvidia....j ai accepte la mise a jour...et redemarrer comme demande...et la ecran noir...plus d ubuntu....j ai donc desactive cette fonction..et tout va bien...
carte graphique Nvidia geforce 440mx agp8x 64 mo..
je n ai pas trouve exactement la reponse que je cherche sur les forums d aide ubuntu...( Google)...sauf qu une carte graphique avec 64 mo de memoire n est pas suffisante pour utiliser la fonction d acceleration graphique ( 3d)...dois je acheter une carte plus puissante (128 mo minimum )....merci de m eclairer.
mélodie

Re: carte graphique compatible ubuntu

par mélodie »

Si tu veux jouer à des jeux qui requièrent la 3D ça compte, sinon tu peux rester en 2D.

Voici une page web qui pointe vers des informations sur les carte graphiques :

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport ... VideoCards

Je te recommande la lecture de ce fil au sujet du fichier de configuration de Xorg. Il y a des détails qui peuvent te permettre de commencer à comprendre des points-clés sur le fichier /etc/X11/xorg.conf... J'y ai aussi découvert l'existance d'un outil de configuration que je ne connaissais pas et qui semble bien, et fait pour simplifier les configurations : displayconfig-gtk. PDT_012

Si quelque chose t'échappe, dans ce fil, n'hésite pas : à consulter le Jargon Français ; et à poser plus de questions.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
pierre

par pierre »

bonsoir a tous....bonsoir Melodie et merci pour ces renseignements.....j ai toujours,pout l instant,mes reflexes de "windosien"
..mais ca va passer.....en dual boot l avantage est de pouvoir comparer les 2 systemes.....et d etre rassure..lol
..bonne soiree Melodie et encore merci.
mélodie

par mélodie »

pierre a écrit :j ai toujours,pout l instant,mes reflexes de "windosien"
..mais ca va passer.....en dual boot l avantage est de pouvoir comparer les 2 systemes.....et d etre rassure..lol
Hé ! hé ! Et si quelqu'un venait à te demander "qu'est-ce que c'est Linux" ? Voici de quoi lui répondre !

Linux par l'image

PDT_004
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
pierre

par pierre »

bonjour a tous.....belle facon de decrire Linux.....en plus " ecologique"...lol...quand j aurai regle mon probleme de carte graphique je passerais definitivement a ubuntu.....
VertigO

par VertigO »

Hé ! hé ! Et si quelqu'un venait à te demander "qu'est-ce que c'est Linux" ? Voici de quoi lui répondre !
Très bien fait ! Je l'avais pas encore vu celui-là PDT_006
Tiens, je crois que je vais me servir de ce lien dans mon entourage PDT_005
mélodie

par mélodie »

VertigO a écrit :
Très bien fait ! Je l'avais pas encore vu celui-là PDT_006
Tiens, je crois que je vais me servir de ce lien dans mon entourage PDT_005
Ma foi, il est aussi l'auteur du très connu "guide de survie sous Linux", et autres merveilles !

Quelqu'un de très sympathique. PDT_012

Texte culte
: